Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le quinté de ce vendredi.Le Prix de Mauriac va rassembler 16 chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Bora Bora Jiel (1) a remporté quatre de ses cinq dernières courses. Il s’est notamment imposé deux fois sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé.
Pour sa quatrième course après quatre mois d’absence, Baileyse (2) s’est imposée dans une épreuve pour juments sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Elle monte de catégorie. Pour une petite place ?
Après deux mois d’absence, Barrio Josselyn (3) vient de participer à une course sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l’autostart) : sixième. À l’issue d’un bon parcours, elle essaiera d’accrocher une petite place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Best Buissonay (4) a été fautif lors de trois de ses six derniers parcours. Sage, il a été capable de trotter sous les 1’14 sur ce parcours (avant-dernière sortie). Il peut donc se placer s’il ne commet pas de faute.
Après six mois d’absence, Baron Du Chene (5) retrouve la forme puisqu’il vient de se placer à deux reprises sur la grande piste de Vincennes : troisième sur ce parcours et cinquième sur 2100 mètres. Pour une (petite) place. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Après deux accessits sur le même parcours qu’aujourd’hui, Belle Bauloise (6) s’est imposée sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l’autostart). Pour une (petite) place.
Bugsy Malone (7) a été engagé dans 13 courses depuis ses débuts : sept victoires ! Il vient ainsi de s’imposer sur le même tracé qu’aujourd’hui. Au moins pour une place. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Babylone Seven (8) est souvent fautive. D’ailleurs elle n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. En dernier lieu, il y a un peu plus d’un mois, elle s’est montrée fautive sur plus court alors qu’elle aurait pu escompter un accessit. Elle en était la favorite. Elle était déferrée des quatre pieds, elle ne sera que déferrée des postérieurs dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
En mai dernier, Berry Felin (9) a été troisième d’une épreuve sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été ensuite quatrième ou cinquième lors de cinq de ses sept parcours suivants. Pourquoi pas.
Bourbon Somolli (10) n’est pas de tout repos : 5 disqualifications lors de ses 10 derniers parcours. Sage, il a déjà trotté sous les 1’14 sur ce tracé. Il peut donc lui aussi participer à l’arrivée de ce quinté à l’issue d’un parcours sans bêtise .. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 41% de réussite depuis 2015.
Bamako Des Angles (11) a été au mieux cinquième lors de ses neuf derniers parcours. Il n’a pas été revu depuis un bon mois.
Beaute De Bailly (12) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Black D'arjeanc (13) reste sur un succès sur plus court ici même (départ à l’autostart). Il s’est imposé sur ce tracé en novembre et décembre. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 2015.
Bolide Jenilou (14) n’a jamais été vu sous les 1’15 à l’attelé. Il n’a pas de références à ce niveau. Affaire d’impression.
Blues D'ourville (15) vient de participer à trois courses sur la grande piste de Vincennes. Il s’est placé à deux reprises notamment sur le parcours qui nous intéresse. Bien engagé, il peut se placer.
Bretigny (16) adore la province puisqu’il s’est imposé 12 fois en 14 courses. À Vincennes, il a été un peu moins en vue avec 1 victoire en 4 courses. Mais, on le déferre des quatre pieds pour la première fois. Méfiance.
La sélection : 7-13-15-4-16-6-9-1
Le cheval de complément : 5