Pronostic hippique
Le meeting d’hiver de Vincennes se termine ..Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Maurepas.
Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de cinq ans.
Analyse du quinté
Cats De La Ferme (1) est parfois fautive. Sage, elle vient de conclure troisième d’une épreuve disputée sur plus court. Pourquoi pas.
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Chance Des Douits (2) a été au mieux cinquième lors de ses neuf derniers parcours.
Après un an d’absence, Clea Madrik (3) a été engagée quatre fois. Elle reste sur une troisième place ici même avec départ à l’autostart. Elle était déferrée des postérieurs. Il sera cette fois déferrée des quatre pieds. Possible placée. Elle sera associée à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Cledere De L'airou (4) a été fautive lors de ses deux derniers parcours. Elle avait pourtant été seconde sur ce tracé en septembre dernier en trottant sur le pied de 1’14 et fractions. Pourquoi pas si elle est sage ?
Class Thourjan (5) a remporté deux de ses trois dernières courses en étant déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une place tout de même ?
Lors de son avant-dernière course, Callas Du Bouffey (6) a remporté une course sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle a été ensuite non placée sur plus long. Pour une petite place si l'épreuve n’est pas trop sélective.
Carla De Felliere (7) fait une rentrée après plus de deux mois d'absence. Elle a été au mieux quatrième lors de ses cinq derniers parcours. Affaire d'impression. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 82% de réussite depuis 2016.Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis 2016.
Calencia (8) n’a pas été revue en course depuis la mi-décembre. Elle a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Méfiance.
Capucine Des Neuzy (9) a été au mieux troisième lors de ses 10 derniers parcours. Ainsi, si l’épreuve n’est pas trop sélective, elle sera envisagée plutôt pour une petite place.
Après une seconde place sur ce parcours, Circe La Chesnaie (10) a été septième d’un quinté sur 2100 mètres. Elle s’est montrée quelque peu offensive. Rachat possible. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Croix Du Buisson (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une troisième place dans l’épreuve remportée par Chica De Joudes (13) sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une seconde place dans une épreuve sur ce parcours dans un train peu sélectif, Crepe De Satin (12) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle va tenter de surprendre pour une cinquième place.
Chica De Joudes (13) est non partante.
Après un long passage à vide, Charmante (14) vient d’afficher un regain de forme sur les 2850 mètres de la grande piste : seconde en étant déferrée des quatre pieds. Elle le sera de nouveau. Elle va donc tenter de confirmer (même si la régularité n’a pas été son fort). Elle sera associée à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Coral Sea (15) vient de décevoir sur les 2850 mètres de la grande piste. Auparavant, elle s’était pourtant imposée sur ce tracé. Pourquoi pas.
Carla Love (16) reste sur une seconde place dans une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Si elle ne commet pas une incartade, elle visera au moins une place dans ce quinté. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2016.
La sélection : 16-3-11-14-1-10-15-8
Le cheval de complément : 9