Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur la PSF de Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Marseille.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Taratchi (1) avait remporté deux quintés consécutivement en février l’année dernière ici même. Il a participé à quatre courses à conditions depuis sa rentrée en octobre. Il reste sur une cinquième place sur le même tracé qu’aujourd’hui. Pourquoi pas. Il est entraîné par Jess Parize : 47% de réussite depuis 2016.
Cozy Girl (2) n’a pas été revue depuis début novembre où elle s’est imposée dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle se voit pénalisée de sept livres sur l’échelle des valeurs. Va-t-elle bien faire pour sa rentrée ? Elle sera menée par Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016.
Dark Dream (3) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville en août. Avec une valeur revue à la hausse, il a été troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon) en octobre. Il a ensuite déçu dans un quinté à Toulouse en novembre mais le terrain était lourd. Pourquoi pas. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.
Veakalto (4) s’est imposé dans un quinté à Deauville fin octobre. Malgré une valeur revue à la hausse, il reste sur une troisième place sur ce même parcours à Deauville. Possible placé.
Cayambe (5) a été troisième dans un quinté sur la PSF de Deauville fin octobre. Il avait été ensuite non placé sur celle de Chantilly fin novembre. Il n’a pas été revu depuis. Il a repris un peu de fraîcheur. Pourquoi pas. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Multiple Chances (6) reste sur trois accessits dans des quintés (Cagnes-sur-Mer, Toulouse et PSF de Deauville). Difficile d’aller contre lui.
Santo Spirito (7) est régulier mais à un niveau inférieur. Lors de son avant-dernière sortie, il a été non placé dans un handicap sur la PSF de Deauville.
Imprimeur (8) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a fait ses preuves à ce niveau et sur PSF. Avec une condition avancée, il peut se placer.
Lors de sa dernière course, Heavensong (9) s'est imposé dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il se voit pénalisé de cinq livres. Pour une petite place éventuellement ? Il est entraîné par Jean-Paul Gauvin : 40% de réussite depuis 2016.
Mister Smart (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers quintés. Il s’est certes imposé lors de son avant-dernière sortie mais c’était dans un réclamer sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.
Falcolina (11) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en avril. Pénalisée sur l’échelle des valeurs, elle a été non placée lors de ses trois dernières sorties à ce niveau. Elle a vu sa valeur revue à la baisse. Va-t-elle refaire parler d’elle ?
New Outlook (12) a été engagé dans cinq quintés depuis fin juillet. Il a fait l’arrivée une fois, c’était sur la PSF de Deauville en août. Il a repris un peu de fraîcheur. Pourquoi pas ?
Art Of Zapping (13) a été second d’un quinté ici même en février l’année dernière. Il a par contre été au mieux cinquième lors de ses cinq quintés suivants mais il avait vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap et une autre dans une course à conditions. Pour une petite place éventuellement ?
Muhlya (14) reste sur un succès dans un handicap sur la PSF de Marseille Vivaux. Elle se voit pénalisée de cinq livres. Elle débute dans les quintés où le niveau est plus relevé. Pourquoi pas ? Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
Mokka (15) a surtout été en vue à un niveau inférieur. L’année dernière, elle avait pourtant réalisé une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté sur cette piste. Elle avait été au mieux neuvième lors de ses quatre autres sorties à ce niveau. Va-t-elle surprendre ?
Ray Of Hope (16) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Il devait porter 58,5 kilos. Étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 52 kilos dans ce quinté. Va-t-il surprendre ? Il sera mené par Mickaël Forest : 50% de réussite depuis 2016.
La sélection : 6-4-3-5-8-12-13-9
Le cheval de complément : 11