Quinté du 20 Janvier 2015

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Marseille

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 2000 m. - 5 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +18.5 - Course D - 5 ans et plus - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NEW OUTLOOK H7 61 kg Mendizabal I. Chappet F.
2 BABEL OUEST H7 59 kg Thomas R. Smrczek S.
3 SPECIAL REQUEST H8 58 kg Hamelin A. Caullery N.
4 THEO DANON H7 58 kg Hardouin E. Hofer Mar.
5 ROI CHARLES M5 57.5 kg Perret N. Khozian P.
6 BILGE KAGAN M5 57 kg Boudot Pc. Thomas Demeaulte X.
7 ARIZONA RUN M7 57 kg Badel Alxi. Scandella C.
8 URAEUS MONTERG H7 56.5 kg Blondel F. Escuder C.
9 ALMALYK H6 56 kg Messina T. Nakkachdji X.
10 NACHILA F5 55.5 kg Victoire J. Durepaire Y.
11 MON P'TIT CHERI H8 55.5 kg Piccone T. Rossi Jacq.
12 FANTASTIC LOVE H6 55.5 kg Crastus A. Capitte Jm.
13 POURQUOIPA F5 54 kg Forest M. Gauvin Jp.
14 ARISTOTE M9 54 kg Mlle Santiago D. Napoli Jc.
15 DIVIN LEON M7 53.5 kg Maillot S. Boutin M.
16 LOWENSTEIN M5 53.5 kg Montenegro Rc. Sogorb P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Marseille.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



New Outlook (1) s’est déjà bien comporté dans des quintés avec même une victoire en 2013. Quatrième d’un quinté à Deauville en août dernier, il a été baissé de deux livres depuis. Pour une (petite) place.

Depuis sa victoire dans un quinté à Deauville (PSF) en août, Babel Ouest (2) a été au mieux septième dans des handicaps et quintés. Il a été à nouveau baissé d’une livre et se rapproche de la valeur qu’il avait lors de sa victoire. Affaire d'impression.

Special Request (3) a remporté un quinté à Deauville (PSF) en août. Malgré une valeur revue à la hausse, il s'est à nouveau bien comporté à ce niveau avec une troisième place en octobre et une sixième en dernier lieu toujours sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.

Theo Danon (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Lyon. Sa forme est sûre pour aborder son premier quinté.

Roi Charles (5) a remporté un handicap en septembre à Lyon. Il s’est déjà bien comporté dans des quintés et sur ce parcours. Mais, il a été pénalisé de cinq livres.

Bilge Kagan (6) s’est déjà placé dans des quintés et en a même remporté un sur cette piste en début d’année dernière. Il vient de décevoir dans un quinté à Chantilly (PSF), mais il n’a pas connu un bon parcours. A racheter. Son entraîneur Xavier Thomas-Demeaulte est régulier dans les quintés : 42% de réussite en 2014.

Lors de son avant-dernière course, Arizona Run (7) a remporté une course sur l'hippodrome de Marseille (PSF). Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau : non placé 2 fois l’année dernière.

Uraeus Monterg (8) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Marseille. Il a été pénalisé de cinq livres. Il a été au mieux sixième en quatre quintés l’année dernière, mais il est en forme. Affaire d'impression.

Almalyk (9) a fait l’arrivée de deux des cinq quintés où il a pris part. Il a repris un peu de fraicheur ce qui n’a pu que lui être profitable puisqu’il a déçu lors de ses dernières courses. Surprise possible. Son entraîneur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite en 2014.

Lors de son avant-dernière course, Nachila (10) a remporté un handicap à Bordeaux. Pénalisé de six livres, elle a été ensuite seconde d’un handicap similaire à ce quinté à Deauville (PSF). Pour une (petite) place. Son jockey Johan Victoire est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2014.

Mon P'tit Cheri (11) est en forme avec deux victoires et deux secondes places lors de ses quatre dernières courses. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Deauville. Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau.

Fantastic Love (12) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il n’a pas été régulier en 2014. Outsider.

Pourquoipa (13) n’est pas régulier. Second lors de son avant-dernière course dans un quinté à Deauville (PSF), il a été ensuite non placé sur ce même tracé. Il vient de changer d’entraîneur.

Aristote (14) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course à Lyon. Lourdement pénalisé, il a été ensuite non placé dans un quinté à Fontainebleau. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Affaire d'impression.

Depuis sa victoire dans un quinté en avril, Divin Leon (15) a été au mieux sixième en sept quintés. Il vient d’être non placé sur la PSF de Deauville. Baissé à nouveau de 2 livres, va-t-il surprendre ?

Lowenstein (16) n’est pas des plus réguliers. On notera toutefois une troisième place dans un quinté à Toulouse en novembre. Il vient d’être sixième dans un handicap sur la PSF de Pau. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite en 2014. Il sera associé à Roberto-Carlos Montenegro : 62% de réussite en 2014.



La sélection : 10-6-4-3-1-5-9-13
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales