Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Marseille.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
New Outlook (1) s’est déjà bien comporté dans des quintés avec même une victoire en 2013. Quatrième d’un quinté à Deauville en août dernier, il a été baissé de deux livres depuis. Pour une (petite) place.
Depuis sa victoire dans un quinté à Deauville (PSF) en août, Babel Ouest (2) a été au mieux septième dans des handicaps et quintés. Il a été à nouveau baissé d’une livre et se rapproche de la valeur qu’il avait lors de sa victoire. Affaire d'impression.
Special Request (3) a remporté un quinté à Deauville (PSF) en août. Malgré une valeur revue à la hausse, il s'est à nouveau bien comporté à ce niveau avec une troisième place en octobre et une sixième en dernier lieu toujours sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.
Theo Danon (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Lyon. Sa forme est sûre pour aborder son premier quinté.
Roi Charles (5) a remporté un handicap en septembre à Lyon. Il s’est déjà bien comporté dans des quintés et sur ce parcours. Mais, il a été pénalisé de cinq livres.
Bilge Kagan (6) s’est déjà placé dans des quintés et en a même remporté un sur cette piste en début d’année dernière. Il vient de décevoir dans un quinté à Chantilly (PSF), mais il n’a pas connu un bon parcours. A racheter. Son entraîneur Xavier Thomas-Demeaulte est régulier dans les quintés : 42% de réussite en 2014.
Lors de son avant-dernière course, Arizona Run (7) a remporté une course sur l'hippodrome de Marseille (PSF). Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau : non placé 2 fois l’année dernière.
Uraeus Monterg (8) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Marseille. Il a été pénalisé de cinq livres. Il a été au mieux sixième en quatre quintés l’année dernière, mais il est en forme. Affaire d'impression.
Almalyk (9) a fait l’arrivée de deux des cinq quintés où il a pris part. Il a repris un peu de fraicheur ce qui n’a pu que lui être profitable puisqu’il a déçu lors de ses dernières courses. Surprise possible. Son entraîneur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite en 2014.
Lors de son avant-dernière course, Nachila (10) a remporté un handicap à Bordeaux. Pénalisé de six livres, elle a été ensuite seconde d’un handicap similaire à ce quinté à Deauville (PSF). Pour une (petite) place. Son jockey Johan Victoire est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2014.
Mon P'tit Cheri (11) est en forme avec deux victoires et deux secondes places lors de ses quatre dernières courses. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Deauville. Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau.
Fantastic Love (12) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il n’a pas été régulier en 2014. Outsider.
Pourquoipa (13) n’est pas régulier. Second lors de son avant-dernière course dans un quinté à Deauville (PSF), il a été ensuite non placé sur ce même tracé. Il vient de changer d’entraîneur.
Aristote (14) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course à Lyon. Lourdement pénalisé, il a été ensuite non placé dans un quinté à Fontainebleau. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Affaire d'impression.
Depuis sa victoire dans un quinté en avril, Divin Leon (15) a été au mieux sixième en sept quintés. Il vient d’être non placé sur la PSF de Deauville. Baissé à nouveau de 2 livres, va-t-il surprendre ?
Lowenstein (16) n’est pas des plus réguliers. On notera toutefois une troisième place dans un quinté à Toulouse en novembre. Il vient d’être sixième dans un handicap sur la PSF de Pau. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite en 2014. Il sera associé à Roberto-Carlos Montenegro : 62% de réussite en 2014.
La sélection : 10-6-4-3-1-5-9-13
Le cheval de complément : 11