Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix de Marseille.Cette épreuve va réunir 16 chevaux âgés de 5 ans et plus.
La corde peut jouer un rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Vilacca (1) a été second d’un quinté à Marseille Borely. Vainqueur ensuite d’une course à conditions sur la PSF de Marseille Vivaux, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Tryst (2) a deux courses dans les jambes après un break de sept mois. Il a été cinquième en dernier lieu d’une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il s’est imposé dans un quinté sur cette piste en février 2012. Méfiance. Son entraîneur John Edward Hammond est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2013.
Je Parts Seul (3) a participé à trois quintés fin 2013. Il a fait l’arrivée deux fois : cinquième à Marseille Borely et troisième sur la PSF de Chantilly. Possible placé même s’il a déçu lors de sa dernière sortie (neuvième à Deauville).
Orphic (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste notamment sur deux bonnes courses sur la PSF : une victoire à Chantilly et une troisième place à Deauville. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas.
Notion (5) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Cinquième au mieux lors de ses trois dernières sorties, il sera délaissé.
Après trois mois d’absence, Tostaky Blue (6) a été engagé deux fois : non placé à chaque fois. Il a fait ses preuves dans les quintés et sur cette piste. Va t’il surprendre ?
Pour sa seconde course après un break, Divin Leon (7) a conclu septième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Un De La Canebiere (8) a été sixième d’un quinté à Marseille Borely. Il a été baissé de trois livres par rapport à cette course. Pour une petite place. Son entraîneur Patrick Khozian fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2013.
Pivoina (9) a remporté cette épreuve l’année dernière. Cinquième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Chantilly, elle peut figurer dans ce quinté.
Sage Riquet (10) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a été engagé dans quatre quintés l’année dernière : quatrième ou cinquième à chaque fois. Pourquoi pas. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Anthony Crastus : 43% de réussite depuis 2013.
Azzato (11) vient de remporter un handicap plutôt facilement sur la PSF de Deauville. Il a été pénalisé de cinq livres mais ce succès incite à la méfiance.
Read Over (12) vient de remporter un petit handicap sur la PSF de Marseille Vivaux. Il se voit pénalisé de six livres. Il a été septième au mieux dans deux quintés l’année dernière. Affaire d'impression.
Ellinis (13) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Elle reste sur deux victoires consécutives dans les handicaps ! Elle a été pénalisée de huit livres sur sa dernière victoire. Possible placée ?
Dragonnade (14) vient de décevoir dans un handicap sur la PSF de Pau mais elle s’était montrée plutôt régulière auparavant et s’est même placée dans des quintés. Affaire d'impression.
A l’exception d’une victoire dans un handicap à Marseille Vivaux, Gomera (15) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours.
Mrs Dubawi (16) n’a pas été revu depuis deux mois mais il reste sur deux bonnes sorties sur la PSF : une victoire à Deauville et une troisième place à Chantilly. Méfiance à ce poids. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013.
La sélection : 1-2-3-9-16-4-11-7
Le cheval de complément : 8