Pronostic hippique
Ce mercredi, le quinté du jour se déroulera à nouveau sur l'hippodrome de Enghien.Le prix de Marennes est ouvert à des pouliches âgées de 4 ans.
Attention aux disqualifications ...
Bases
Taiga Jiel (7) n'est pas de tout repos mais elle vient de ridiculiser ses adversaires à Vincennes (2700 mètres, GP). Elle était déferrée des postérieurs pour la première fois. Ce sera également le cas dans ce quinté.
Trinity Jiel (6) a toujours conclu parmi les cinq premiers depuis ses débuts lorsqu'elle s'est montrée sage ... Seconde en dernier lieu d'une course disputée sur les 2700 m de la grande piste à Vincennes, elle devrait faire partie des candidates en vue d'autant plus qu'elle sera déferrée des antérieurs pour la première fois.
Chances régulières
Trackmania (14) a été déferrée des quatre pieds trois fois depuis ses débuts : une victoire, une disqualification et une quatrième place. Déferrée des quatre pieds dans ce quinté et bien engagée, ce sera sans doute une des favorites de l'épreuve.
Tontine De Brevol (8) vient de s'imposer plutôt facilement sur la petite piste de Vincennes (2850 mètres). Régulière depuis ses débuts, elle fera partie des pouliches en vue.
Trajane (4) n'a jamais remporté de course. Mais elle vient de réaliser une de ses meilleures performances depuis ses débuts : elle a conclu seconde d'une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes.
Déferrée des quatre pieds, The Panthere (10) a trotté sur le pied de 1'15 sur les 2850 mètres de la petite piste à Vincennes. Venant de faire sa rentrée après plus de deux mois d'absence, elle sera déferrée des quatre pieds pour ce quinté.
Toutoune Jipad (15) essaiera de profiter de son engagement idéal au plafond des gains pour faire oublier sa dernière course où elle s'est montrée fautive alors qu'elle en était une des favorites.
Lors de sa dernière course, mi-janvier, Topaze De Fael (12) a conclu quatrième d'une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle peut donc à l'issue d'un bon parcours accrocher une place.
Tenue D'artiste (1) reste sur plusieurs performances intéressantes au trot monté. Pour son retour à l'attelé, elle sera menée par Franck Nivard mais elle s'est montrée très souvent fautive dans cette discipline. Difficile à situer.
Tare Green (11) vient de s'imposer sur ce parcours en étant déferrée des postérieurs. Le chrono n'est pas flatteur et elle sera ferrée dans ce quinté. Plutôt pour une (petite) place.
Mi-janvier, Triskele D'hermine (2) a conclu huitième dans une épreuve similaire sur l'hippodrome de Vincennes. Déferrée des quatre pieds dans ce quinté, elle sera envisagée pour une cinquième place.
Tafilalet (13) vient de faire sa rentrée après deux mois d'absence. Elle sera déferrée des postérieurs mais ne semble pas avoir beaucoup de marge à ce niveau. Affaire d'impression.
The Good Action (5) a surtout été en vue au trot monté où elle vient d'ailleurs de se montrer fautive à deux reprises. À l'attelé, il est bien difficile de la situer. La réussite de son entraîneur peut plaider en sa faveur.
Tendresse Du Caieu (3) fait une rentrée après quatre mois d'absence. En août dernier, elle a prouvé qu'elle pouvait trotter sur le pied de 1'16 et fractions sur ce parcours. Elle essaiera de surprendre si sa condition physique est suffisamment avancée.
Tallia Du Mont (9) n'a pas été revue en course depuis quatre mois. Pour sa rentrée, elle peut manquer de condition physique pour finir.
La sélection : 7-6-14-8-4-10-15-12
Le cheval de complément : 1