Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le quinté de ce samedi.Le Prix de Maisons-Alfort est une course européenne pour juments âgées de 6 ans.
Analyse du quinté
Missis Francis (1) vient de débuter à Vincennes : un "zéro" et une disqualification.
Minerva Gas (2) vient de rejoindre les boxes de Nicolas Roussel : 42% de réussite en 2011. Ayant été rarement vu sous les 1'14 sur des parcours plus réduits, cela s'annonce difficile.
Cilantro (3) vient de débuter à Vincennes : disqualifiée alors qu'elle avait une cote de méfiance (10/1). Elle sera cette fois associée à Pierre Vercruysse. Surprise possible.
Miss Chip Fas (4) vient également de faire ses débuts à Vincennes : neuvième et non placée sur ce parcours. Son entraineur Nicolas Roussel fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite en 2011. Elle sera à nouveau associée à Dominik Locqueneux : 49% de réussite en 2011.
Vitesse D'inverne (5) a également participé à deux courses à Vincennes : sixième à chaque fois. Elle sera à nouveau menée par Jean-Michel Bazire : 43% de réussite en 2011. Pour une (petite) place.
Mururoa As (6) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : neuvième sur ce parcours. En mai dernier, elle a remporté son quinté sur ce parcours. Devant afficher des progrès, il ne serait pas surprenant de la voir dans le quinté. Son entraineur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite en 2011. Elle sera associée à Christophe Martens : 40% de réussite en 2011.
En février 2011, Martina Grif (7) a remporté son quinté sur ce parcours. Elle vient de se montrer plutôt offensive dans une épreuve disputée sur ce parcours : huitième. Pour une petite place.
Summer Night (8) effectue une rentrée après neuf mois d'absence et est plus en vue au trot monté.
Sometime (9) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Associée à Jos Verbeeck (40% de réussite en 2011), elle essaiera de bien faire dans ce quinté.
Mi-novembre, Star Celeste (10) a conclu quatrième d'un quinté disputé sur ce parcours en étant déferrée des postérieurs. A nouveau déferrée, elle sera envisagée au moins pour une petite place. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 43% de réussite depuis 2011.
Pour sa cinquième course après un break de plusieurs mois, Solea Rivelliere (11) a affiché un regain de forme avec une troisième place sur ce parcours. Déferrée des quatre pieds dans cette épreuve, elle va tenter de faire au moins aussi bien.
Samara De Faverol (12) a prouvé qu'elle était compétitive pour une place sur ce parcours. Elle a ainsi conclu cinquième lors de son avant-dernière course. Pour une petite place.
Suzuka (13) effectue ses débuts dans les quintés. Elle vient de remporter une course européenne sur ce parcours. Elle sera menée par Eric Raffin : 44% de réussite depuis 2011. Pour une place.
Swoodia (14) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient d'amorcer un regain de forme avec une quatrième place sur ce parcours. Elle est entrainée par Pierre Levesque : 60% de réussite depuis 2011. A l'issue d'un bon parcours, elle devrait lutter pour la victoire.
Selecao De Lou (15) vient d'être troisième sur ce parcours tout en devançant plusieurs adversaires du jour à l'exception de Sissi Morainville (16) arrivée seconde. Elle sera donc envisagée au moins pour une place.
Sissi Morainville (16) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifiée trois fois. Elle reste sur deux secondes places sur ce parcours. La dernière fois, neuf candidates dans ce quinté ont donc conclu derrière elle. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite depuis 2011. Elle va tenter de s'imposer cette fois.
La sélection : 16-14-15-13-11-6-10-5
Le cheval de complément : 3