Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le prix de Prix de Maisons-Alfort, une épreuve réservée à des juments de 6 ans.On retrouve au départ de ce quinté 11 juments ayant participé au quinté du 22 décembre (Vincennes, 2700 mètres GP). Ce sera l'épreuve de référence.
Bases
Alors que Reedite Gede (14) avait remporté plusieurs courses consécutivement, elle reste sur deux disqualifications. Tout dépendra donc pour elle aussi de sa capacité à rester sage. Si tel est le cas, elle devrait lutter pour la victoire.
Roxana de Barbray s'est imposée plutôt facilement dans l'épreuve de référence. Elle fera donc partie des juments en vue.
Chances régulières
Regence (11) reste sur une seconde puis une troisième place sur ce parcours. Elle devrait à nouveau lutter pour les premières places.
Regate Mesloise (10) a conclu parmi les cinq premiers lors de neuf de ses dix dernières courses en étant déferrée des quatre pieds. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière course : disqualifiée tout en étant ferrée. A reprendre.
Lors de son avant-dernière course, Laika Ek (3) s'est imposée sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'14. Disqualifiée ensuite dans l'épreuve de référence, elle est à reprendre.
C'est tout ou rien avec Rose D'acadie (4) : depuis ses débuts elle a été (à trois parcours près) soit dans les trois premières, soit disqualifiée. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
Reine Lucernaise (12) se retrouve en ayant été seconde de l'épreuve de référence. Même si son entraineur, Franck Nivard, ne lui sera pas associée, il est difficile d'aller contre elle.
Rhune Sautonne (7) reste sur plusieurs places à ce niveau. Elle vient d'ailleurs d'être quatrième de l'épreuve de référence. Pour une place.
Raspberry (9) a été sixième de l'épreuve de référence. Elle peut donc à l'issue d'un parcours accrocher une (petite) place.
Regine D'inverne (8) a été non placée dans l'épreuve de référence. Son entraineur qui le menait dans cette course a fait appel à Tony Le Beller pour ce quinté. Va t'elle mieux faire ?
Vasterbostreetlite (1) a conclu septième de l'épreuve de référence. Elle sera menée cette fois par JMB. Elle serait envisagée pour une petite place.
Roxana (5) a du mal à retrouver le niveau qui était le sien il y a un an. Depuis sa rentrée en septembre, elle a été au mieux sixième. Neuvième de l'épreuve de référence, il ne faut pas en faire une interdite pour une petite place.
En septembre dernier, Riviga Du Rib (6) a conclu quatrième d'une épreuve similaire sur ce parcours. Mais elle a été disqualifiée lors de trois de ses quatre dernières courses. Difficile à situer.
Reality Pride (2) n'a participé qu'à deux courses à Vincennes (disqualifiée et quatrième). Elle fait une rentrée après trois mois d'absence tout en étant ferrée. Difficile à situer.
La sélection : 14-13-11-10-3-4-12-7
Le cheval de complément : 9