Pronostic hippique
Le parcours des 2700 mètres de la grande piste va de nouveau servir au support du quinté ce mercredi.Le Prix de Maintenon va rassembler 14 trotteurs âgés de 4 ans.
Analyse
Timberlake (1) vient d'être déferré des quatre pieds pour la première fois : troisième sur l'hippodrome de Rouen tout en devant rendre 25 mètres. A nouveau déferré, il sera envisagé pour une (petite) place. Son entraineur Jean-Etienne Dubois est régulier : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Take It Cool (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais pour ses débuts sur la grande piste, il a réalisé sa plus mauvaise performance depuis ses débuts (excepté ses disqualifications). Affaire d'impression.
Terrefort Du Gilet (3) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : troisième sur ce parcours. Il a trotté sur le pied de 1'15 et fractions. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Tafaiko Sax (4) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours. Il a cependant fait ses preuves sur ce parcours (une fois second et plusieurs fois cinquième). A l'issue d'un parcours sage, il sera envisagé pour une petite place.
Tricolore Sport (5) est assurément un bon cheval. Mais il vient de faire sa rentrée après pratiquement deux ans d'absence. Il risque donc de manquer de condition.
Tacticien Jiel (6) se montre plutôt régulier dans l'ensemble mais il doit faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes (une place en trois sorties avec un chrono peu flatteur). Il sera mené par Eric Raffin : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Tiznit (7) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours dans des épreuves à réclamer. Il va découvrir le parcours de tenue de Vincennes. Pourquoi pas. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Twigg (8) a remporté une course sur trois depuis ses débuts (notamment à Cagnes-sur-Mer). Pour sa première sortie à Vincennes, il sera déferré des postérieurs et associé à Dominik Locqueneux : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Depuis sa rentrée en juillet, Turbo De Vandel (9) a participé à sept courses et a été au mieux sixième. Sa forme est donc sujette à caution.
Tavignano (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a déjà trotté sur le pied de 1'14 et fractions sur ce parcours. A l'issue d'un bon parcours, il devrait donc lutter pour une place.
Turnover (11) n'est pas des plus réguliers. Mais en septembre dernier, il a conclu quatrième d'une course sur ce parcours. Il avait trotté sur le pied de 1'14 et fractions. S'il renouvelle ce chrono, il devrait être dans les cinq.
Après cinq mois d'absence, Torricelli (12) a participé à trois courses : une victoire et deux accessits. Entrainé par Sébastien Guarato (58% de réussite dans les quintés cette année) et associé à Jos Verbeeck 43% de réussite dans les quintés cette année), il fera partie des chevaux en vue.
Tsar Pazenais (13) est irréprochable en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a participé ainsi à cinq courses de août à octobre : trois victoires et deux accessits.
Tao Jiel (14) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : huitième sur ce parcours. Habituellement déferré, il ne le sera pas pour cette seconde course. Affaire d'impression.
La sélection : 12-3-10-13-1-8-7-4
Le cheval de complément : 11