Pronostic hippique
Les quintés du week-end vont également se disputer sur l’hippodrome de Vincennes.Le Prix de Luynes va rassembler 18 mâles et hongres âgés de 4 ans sur les 2700 mètres de la grande piste.
Déjà qu’il a été difficile de pronostiquer le quinté ouvert à 14 juments de 4 ans le jour de Noël, qu’en sera-t-il avec 18 ?
Analyse du quinté
Be Bop Haufor (1) a été engagé 13 fois depuis ses débuts. Il s’est imposé dans quatre courses et a été disqualifié cinq fois. Il reste sur une seconde place sur la grande piste sur plus court. S’il est sage, il peut se placer. Il est entraîné par Christian Bigeon : 51% de réussite cette année.
Bar D'or (2) vient de créer une grosse surprise dans une épreuve plus relevées (2850 mètres) alors qu’il était déferré des quatre pieds pour la première fois : second. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Bright Charm (3) reste sur une sixième place d’une épreuve un peu moins relevée sur 2175 mètres. Il a eu un parcours à la corde et n’a pu s’exprimer dans la ligne d’arrivée. Surprise possible pour une petite place avec un meilleur parcours.
Bob (4) vient de s'imposer à deux reprises sur la petite piste de Vincennes. Il débute sur la grande piste mais le fait qu’il soit associé à Eric Raffin lui vaudra des supporters.
Bily De Gueriniere (5) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais, il sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Boccaccio (6) n’est pas des plus réguliers mais il lui arrive de bien faire comme une seconde place en dernier lieu sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il y a devancé 5 adversaires du jour. Pourquoi pas avec un bon parcours.
En dernier lieu, sur le même parcours qu'aujourd'hui. Balthazar De Ginai (7) était en tête à l’entrée de la ligne d’arrivée. Il s’est fait coiffer par 3 adversaires sur le poteau ... Il va tenter de faire mieux avec un parcours un peu moins offensif. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 45% de réussite cette année.
Brio D'hertals (8) sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Ainsi, il a fait l’arrivée de cinq des six courses où il était déferré cette année. Pour une (petite) place.
Bosco Du Goutier (9) a été déferré des quatre pieds deux fois sur ce parcours : second en septembre et huitième en dernier lieu après un break de presque 2 mois. Il devrait progresser. Pour une petite place ?
Boogie Boy (10) a toujours conclu fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf derniers parcours. Il a été second d’un quinté sur ce tracé en novembre et troisième en dernier lieu. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Bring Me Somolli (11) a été second d’une épreuve sur 2100 mètres (départ à l’autostart). Mais, il s’est montré bien décevant lors de sa sortie suivante sur le même tracé qu'aujourd'hui. Affaire d'impression.
Bifidus (12) est un cheval de trot monté. Il n’a été engagé qu’une seule fois à l’attelé. Outsider.
Bacchus Da Vinci (13) est également plus en vue au trot monté. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Best Du Hauty (14) reste sur un succès sur le même parcours qu'aujourd'hui. Le chrono était bon. Au moins pour une place.
Après une longue absence, Boogie De Padd (15) a été non placé ou disqualifié lors de ses quatre courses de rentrée. Toutefois, il s’est déjà imposé sur ce parcours et sera déferré des postérieurs dans ce quinté. Va-t-il surprendre ?
Après une absence de six mois, Black Atout (16) a pris part à trois courses. Second en dernier lieu sur le même parcours qu'aujourd'hui, il visera au moins une place dans ce quinté. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 54% de réussite cette année.
Banjo De La Noemie (17) a fait preuve d’une belle régularité ces dernier mois (trois victoires depuis septembre). Il vient toutefois de se montrer fautif sur le même parcours qu'aujourd'hui. Va-t-il se racheter ?
Badius De Tilou (18) sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi, il avait été troisième sur le même tracé qu'aujourd'hui en juin et cinquième lors de son avant-dernière course. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
La sélection : 16-14-1-10-18-7-8-4
Le cheval de complément : 2