Pronostic hippique
A défaut d’un nombre de partants suffisant dans la finale du GNT, le quinté va se courir dans le Prix de Limours.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Ulk D'arcy (1) reste sur un succès à Strasbourg. Il monte de catégorie mais on le déferre des quatre pieds pour l’occasion. Sixième d’un quinté lors du dernier meeting d’hiver sur ce même parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Ulysse Des Marais (2) reste sur une quatrième place sur la petite piste de Vincennes dans une course à l’autostart. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera lui aussi de surprendre pour une petite place.
Uno De Montauran (3) reste sur deux victoires consécutives (Beaumont de Lomagne et Bordeaux). Il monte de catégorie mais sa forme est sûre.
Après huit mois d'absence, Ulky Ly (4) a été engagé dans trois courses. Cinquième en dernier lieu sur ce même parcours, il fera partie des chevaux en vue.
Après trois mois d'absence, Unix Des Forges (5) s’est imposé pour sa rentrée à Saint-Malo. Il se montre parfois fautif mais s’il est sage, il fait partie des postulants pour une place. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Eric Raffin : 41% de réussite depuis 2012.
Ulysse Du Chene (6) n’est pas des plus réguliers mais il reste sur une quatrième place dans une épreuve disputée sur le même parcours que ce quinté. Il était déferré des postérieurs, il sera déferré des quatre pieds aujourd’hui.
Uppercut Ducal (7) reste quant à lui sur une sixième place dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. À l’issue d’un bon parcours, il visera une petite place.
Un Reve D'haufor (8) reste sur deux accessits à Vincennes : second sur la petite piste et troisième sur ce même parcours. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Christian Bigeon : 41% de réussite cette année.
Uko De L'esque (9) a été déferré des quatre pieds trois fois depuis septembre : deux victoires et une disqualification en dernier lieu. Possible placé s’il est sage. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Ut D'ylea (10) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : sixième à Segré et fautif alors qu’il luttait pour une place à Vincennes (2700 mètres). S’il est sage, il peut lutter pour un accessit.
Uno Pont Vautier (11) reste sur plusieurs allocations en province. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire. Il a été en vue à Vincennes lors du dernier meeting. Possible placé.
Univers Gascon (12) a été fautif lors de quatre de ses six dernières courses. Il redescend toutefois de catégorie par rapport à sa dernière course : sixième à Enghien. Difficile à situer.
Ultime Du Tot (13) vient de s’imposer à Angers. Il en profite pour monter de catégorie et débuter sur la grande piste de Vincennes. Va-t-il confirmer ?
Urido D'alban (14) reste sur une cinquième place sur la petite piste de Vincennes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pourquoi pas. Il sera mené par Franck Ouvrie : 40% de réussite cette année.
Ultra Mossa (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Après trois mois d'absence, Ulysse Du Creuzil (16) a participé à trois courses : neuvième au mieux. Il devrait pourtant tôt ou tard refaire parler de lui d’autant plus qu’il a fait ses preuves sur ce parcours. Surprise possible. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.
Lors de ses 10 dernières courses en France, Unique D'essag (17) a essentiellement participé à des épreuves à réclamer. Le niveau sera plus relevé. Difficile à situer
La sélection : 8-9-4-10-6-5-11-14
Le cheval de complément : 16