Pronostic hippique
Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Lille.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Swedishman (1) vient d’être non placé dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres et ayant causé un faux départ, il a dû partir derrière ses adversaires. Capable de trotter sur le pied de 1’12 et fractions sur ce parcours, il faut le reprendre.
Talicia Bella (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a notamment été seconde lors de son avant-dernière course dans un quinté sur ce parcours. Possible placée. Elle est entraînée par Jean-Paul Marmion : 49% de réussite depuis 2013. Elle sera menée par Anthony Barrier : 49% de réussite depuis 2013.
Caballion (3) a effectué son retour à Vincennes début novembre. Il a participé à trois courses. Second lors de la première sur 2700 mètres, il a ensuite déçu sur ce parcours alors qu’il en était le favori (neuvième). En dernier lieu, il s’est montré fautif. Rachat possible.
Roc De Montfort (4) a été au mieux troisième lors de ses dix dernières courses. Sa marge est donc limitée mais il est bien placé dans ce quinté. Pour une petite place. Il sera associé à David Thomain : 44% de réussite depuis 2013.
Début décembre, Recit Jeloca (5) a remporté un quinté sur ce parcours. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2013.
You Bet Hornline (6) vient de participer à deux courses à Vincennes : septième sur 2700 mètres et neuvième sur 2850 mètres. Beaucoup plus expérimenté sur cette distance, il va tenter de surprendre. Il est entraîné par Robert Bergh : 47% de réussite depuis 2013.
Sancho Du Glay (7) a été engagé quatre fois en France en 2013 : cinquième au mieux. Il devrait être délaissé.
Sogo (8) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Lors de son avant-dernière course, Partout Simoni (9) a été cinquième d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été ensuite non placé sur le même tracé que ce quinté alors qu’il en était un des favoris. A reprendre ?
Trinite Des Vals (10) fait une rentrée après un break de deux mois et sera ferrée. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Unabella Perrine (11) a été troisième d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Auparavant, elle avait été septième sur ce tracé avec le numéro 14. Pour une petite place.
Quel Chef (12) fait preuve d’une belle régularité. Il reste sur deux accessits en province. Auparavant, il avait été quatrième et sixième en trois courses à Vincennes. Pour une petite place.
Sage De Gueriniere (13) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il aurait été préférable de le voir sans ses fers.
Un Amour D'haufor (14) progresse depuis sa rentrée en juillet. Il vient d’être second d’une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Mais, il sera cette fois ferré contrairement à ses dernières courses. Pour une petite place ? Il est entraîné par Christian Bigeon : 52% de réussite depuis 2013.
Beckman (15) reste sur quatre victoires consécutives. La dernière en date c’était dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 49% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Franck Nivard : 40% de réussite depuis 2013.
Querios Du Mirel (16) a été au mieux huitième lors de ses courses disputées en France en 2013.
La sélection : 1-2-15-5-3-6-9-14
Le cheval de complément : 11