Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche se disputera également à l'autostart sur l'hippodrome de Vincennes. Dans le prix de Chateaudun couru le 23 décembre, Order by Fax, Nérac de Bougy, Le Retour et Birbodelaquercia ont conclus respectivement aux première, troisième, sixième et septième place. Milord Drill et Mirage du Goutier avaient terminé non placé.Lors de la clôture du GNT, il y avait au départ Monte Georgio, Nax de Guez et Nérac de Bougy. Ils avaient terminé respectivement, troisième, cinquième et huitième.
Des liens sur les vidéos du prix de Chateaudun et de la clôture du GNT sont disponibles sur ce site.
Order by Fax, après avoir déçu sur ce parcours lors de son avant-dernière course, a remporté brillamment le prix de Chateaudun.
Nérac de Bougy est peut être parti trop tôt dans le dernier tournant dans le prix de Chateaudun. Pour sa troisième course après une absence de dix semaines, ce sera un sérieux prétendant à la victoire.
Monte Georgio, un Levesque, est le favori de la rubrique Indice de forme. Il a terminé troisième de la clôture du GNT. Cette course a été gagnée par les excellents hongres Nimrod Boréalis et Kito du Vivier.
Birbodelaquercia, qui s'est montré fautif au départ, a tracé une belle ligne droite dans le prix de Chateaudun.
Max de Guez, un JMB, a terminé cinquième de la clôture du GNT.
Kent Barbès a montré un regain de forme lors des dernières courses.
Kaprice d'Ecajeul, dans le prix des Landes, aurait conservé une place s'il ne s'était pas montré fautif. Monte Georgio avait prix le premier accessit.
Lord des Bordes s'est intercalé entre Birbodelaquercia et Kent Barbès dans le prix de Blois.
La sélection : 8-9-12-4-1-11-18-2
Le cheval de complément : 15