Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Lignières.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de cinq ans.
Analyse du quinté
Deesse Noire (1) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Elle vient d’être fautive dans une épreuve similaire alors qu’elle en était la seconde favorite. Va-t-elle se racheter ?
Darla Vili (2) a été en vue au trot monté en septembre. Elle a été au mieux dixième lors de ses deux sorties suivantes à l’attelé. Elle sera déferrée des postérieurs. Va-t-elle faire mieux ?
Lors de son avant-dernière course, Daisy Team (3) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle était déferrée des postérieurs pour la première fois. Elle le sera également dans ce quinté. Possible placée.
Divinity Ranaise (4) a été engagée au trot monté ces derniers mois. Elle n’a pas été revue à l’attelé depuis mai. Elle sera délaissée.
Pour son premier quinté, Donostia De Lou (5) vient d’être la Dauphine de Daisy Team (3) dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle va tenter de confirmer.
Desiree Star (6) est meilleure déferrée des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle a ainsi remporté une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place. Elle sera menée par David Thomain : 49% de réussite depuis 2017.
Après dix mois d'absence, Dentella Bella (7) a pris part à deux courses : septième sur la grande piste puis sixième sur plus court. Elle devrait progresser et sera cette fois déferrée des quatre pieds. Possible placée.
Datcha (8) reste sur une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste et une cinquième sur les 2100 mètres. Elle a été régulière depuis ses débuts lorsqu’elle a été sage. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite depuis 2017.
En étant déferrée des quatre pieds pour la première fois, Dame Du Ril (9) vient de conclure troisième d’une épreuve sur la petite piste de Vincennes. Elle va tenter de confirmer sur la grande piste (où elle n’a jamais réussi) en étant à nouveau déferrée. Elle sera associée à Romain Derieux : 47% de réussite depuis 2017.
Dryade De Chenu (10) a été fautive lors de ses deux dernières courses. Sage, elle s’est imposée trois fois consécutivement au printemps. Jean-Michel Bazire lui maintient sa confiance. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2017.
Même si elle s’est montrée fautive en dernier lieu grande piste, Des Nuits D'amour (11) a retrouvé la forme avec une seconde place à Enghien en octobre et une victoire sur la petite piste de Vincennes en novembre. Elle sera à nouveau associée à Eric Raffin : 49% de réussite depuis 2017. Méfiance.
Divine Girl (12) reste sur deux disqualifications. Elle a été quatrième d’une épreuve plus relevée en novembre sur les ce parcours. Elle va tenter de se racheter si elle est sage. Son entraîneur Yves Dreux fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017.
En étant sage, Deesse Saint Bar (13) a toujours conclu parmi les cinq premiers depuis ses débuts. Elle reste ainsi sur une seconde place sur la petite piste de Vincennes. Pour une (petite) place si elle est sage. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 50% de réussite depuis 2017.
En participant à sa première épreuve au trot monté, Daelia De Vandel (14) vient de réaliser sa meilleure performance depuis le printemps 2016 avec une seconde place sur ce parcours. Elle va tenter de confirmer en revenant à l’attelé.
Deesse Du Plessis (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle sera ferrée. Affaire d’impression.
La sélection : 3-7-12-10-5-13-8-9
Le cheval de complément : 11