Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Laval.Il s’agit d’une course pour juments âgées de 5 ans.
Analyse du quinté
Après une troisième place sur ce tracé, Eternelle Delo (1) a été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Electra Jet (2) n’a pas toujours été sage. Elle vient de participer à deux courses sur la grande piste de Vincennes : cinquième dans une épreuve plus relevée et septième dans un quinté sur les 2850 mètres. Elle est bien engagée derrière la voiture. Affaire d’impression. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Pierre Vercruysse : 57% dans les cinq premiers (23 courses).
Extra Light (3) a fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Pour son premier quinté, elle vient de conclure cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Avec David Thomain pour driver, c'est 100% dans les cinq premiers (5 courses).
Après cinq mois d’absence, Elsa Du Pommereux (4) a été engagée quatre fois : huitième au mieux. Elle a pourtant été engagée à un niveau supérieur. En début d’année, elle s’était imposée sur le pied de 1’12 sur ce parcours. Surprise possible.
Extasy D'ourville (5) commet elle aussi quelques fautes. Sage, elle est régulière dans l’ensemble. Elle a ainsi été quatrième sur les 2175 mètres de la grande piste mi-décembre. Pourquoi pas. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Elite De Jiel (6) a conclu pratiquement 2 fois sur 3 parmi les 3 premiers depuis ses débuts. Elle reste sur un succès sur ce parcours. Elle était déferrée des postérieurs ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Après cinq mois d’absence, Espella Vedaquaise (7) a participé à quatre courses : quatrième au mieux. Elle a pourtant été en vue à un niveau supérieur. En début d’année, elle avait été seconde de Elsa Du Pommereux (4) sur ce parcours. Méfiance. Avec Yoann Lebourgeois comme driver, elle a 80% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).
Eolia De Houelle (8) a elle aussi participé à 4 courses après plusieurs mois d’absence. Elle reste sur une quatrième place dans la course remportée par Elite De Jiel (6) sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle devrait à nouveau progresser.
Lors de son avant-dernière course, Elena De Piencourt (9) a été engagée dans le Critérium Continental (un groupe I sur ce tracé) : 10ème. Elle a ensuite devancé plusieurs adversaires du jour dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il n’y aura cette fois que des juments au départ. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Matthieu Abrivard : 56% dans les cinq premiers (16 courses).
Volturina Jet (10) arrive d’Italie où elle a une solide expérience avec ce mode de départ. Elle va découvrir la grande piste de Vincennes. Elle doit partir en seconde ligne. Va-t-elle bien faire ?
Vipera Killer Gar (11) fait également preuve d’une grande régularité en Italie. Elle sera par contre ferrée. Elle n’a pas été souvent vue sous les 1’13 et c’était sur des distances plus réduites.
Vanguardia (12) vient elle aussi de l’autre côté des Alpes. Elle n’a toutefois pas été revue depuis plus d’un mois et sera ferrée.
Maharani De Baroda (13) arrive de Suède. Elle a été engagée dans un groupe I en septembre : cinquième avec ce mode de départ. Le tandem Björn Goop / Eric Raffin lui vaudra des supporters.
Current Affair (14) a débuté à Vincennes en décembre. Elle a été engagée 3 fois. Elle reste sur une cinquième place sur ce tracé et une cinquième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.
Enska (15) est régulière depuis ses débuts. Elle sera de plus déferrée des quatre pieds et associée à Jean-Michel Bazire : 65% de réussite dans les quintés depuis un an. Pour une (petite) place.
Elena Princesse (16) est elle aussi une jument régulière depuis ses débuts. Elle reste sur une seconde place sur ce tracé derrière Elite De Jiel. Elle doit cette fois s’élancer en seconde ligne. Méfiance tout de même. Lorsque Jean-Philippe Monclin est associé à un cheval entraîné par Philippe Billard, c'est 48% de réussite dans les quintés.
La sélection : 9-13-7-6-16-1-3-4
Le cheval de complément : 15