Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va à nouveau se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Laval.Il s’agit d’une course ouverte aux juments âgées de 5 ans.
Le passé de la course montre que des surprises ne sont pas à exclure.
Analyse du quinté
Proud Wood (1) n'a participé qu'à une course à Vincennes, c’était fin juin sur 2100 mètres : non placée. Elle manque de références sur les parcours de tenue.
Valie Royale (2) n'a pas été revu en course depuis neuf mois. Outsider.
Moving On (3) débute en France après avoir rejoint les boxes de Fabrice Souloy (47% de réussite dans les quintés depuis 2013). Elle sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté. Possible placée ? Son driver David Thomain est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2013.
Peace Of Mind (4) vient d’Italie. Elle a participé à deux courses à Vincennes l’année dernière : troisième sur la petite piste et fautive sur le même parcours qu’aujourd’hui (2700 mètres). Elle reste sur un succès en Italie. Méfiance. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite depuis 2013.
Paso Doble (5) fait une rentrée après un break de trois mois. Elle débute en France tout en n’ayant aucune référence sur les parcours de tenue. Elle sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté. Difficile à situer.
Vitessa La Ravelle (6) vient de s’imposer dans une course disputée sur le même parcours que ce quinté. Elle était déferrée des postérieurs ce qui ne sera pas le cas ici. Pour une petite place tout de même.
Vita De Padd (7) est meilleure au trot monté. Outsider.
Vita Bourbon (8) est parfois fautive : une fois sur deux lors de ses dix derniers parcours. Sage, elle est capable de trotteur autour de 1’15 sur ce parcours. Pour une petite place.
Après quatre mois d’absence, Victory Charm (9) a été non placée lors de ses deux courses de rentrée. Elle sera de plus ferrée. Elle sera menée par Eric Raffin : 75% de réussite cette année.
Vodka Des Caillons (10) reste sur une seconde place dans une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Régulière dans l’ensemble, elle fait partie des chances régulières.
Vodka Lemon (11) n'a conclu que quatre fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Si la course n’est pas trop sélective, elle pourra accrocher une place à l’issue d’un bon parcours comme en témoigne sa seconde place en septembre (sur le même parcours). Son driver Pierre Vercruysse est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 64% de réussite cette année.
Venus De Bailly (12) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Généralement déferrée des quatre pieds dans ce quinté, elle ne sera que déferrée des antérieurs dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Verrine D'occagnes (13) a été quatrième d’une course sur le même parcours qu’aujourd’hui. Ensuite dans un quinté toujours sur 2700 mètres, elle a connu des problèmes de trafic au début de la ligne d’arrivée : huitième. Pour une petite place. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 41% de réussite depuis 2013.
Vignia La Ravelle (14) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, lors de sa dernière tentative en ayant été déferrée, elle a été quatrième sur ce parcours. Chance régulière.
Vadapolina (15) a été en forme lors de ce meeting avec deux victoires et deux accessits en quatre sorties au trot attelé. Idéalement engagée, elle fera partie des juments en vue. Elle sera menée par Jean-Michel Bazire : 50% de réussite cette année.
La sélection : 15-10-14-8-4-13-6-3
Le cheval de complément : 11