Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va à nouveau se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes.Le Prix de Laval va rassembler 14 juments âgées de 5 ans.
Le passé de la course montre que le quinté peut être spéculatif : une seule des huit premières favorites à l'arrivée du quinté l'année dernière.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Umala Du Rib (1) a été seconde d'une épreuve sur ce parcours. Ensuite, elle n'a pu s'exprimer dans la ligne d'arrivée dans un quinté toujours sur ce parcours : septième. Le niveau sera un peu plus relevé aujourd'hui mais il ne faut pas l'exclure pour une place.
Ultima Queen (2) s'est imposée sur ce parcours début décembre. Elle a également fait bonne impression lors de son avant-dernière course sur le parcours de vitesse de Vincennes : sixième (problème de trafic). Elle s'est ensuite montrée fautive au départ d'un quinté sur ce parcours. Surprise possible.
Une Vallee D'amour (3) vient d'afficher un regain de forme avec une troisième place dans un quinté couru sur ce parcours. Elle était parmi les dernières à la sortie du tournant final. Cette performance devrait lui valoir des supporters.
Xea Venus (4) débute en France après une absence de plusieurs mois. Difficile à situer.
Ombretta Bar (5) a rejoint ces derniers mois les boxes de Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 64% de réussite cette année. Elle n'a participé qu'à une seule course à Vincennes, c'était début 2011 sur le parcours de vitesse : seconde. Possible placée. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Uwaga (6) a remporté plutôt facilement une course sur le parcours de vitesse de Vincennes. Grandissime favorite ensuite sur ce tracé, elle a faibli dans la ligne d'arrivée. A reprendre ? Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Orny Nof (7) a obtenu de petites allocations sur la grande piste de Vincennes au premier semestre 2012. Elle vient d'afficher sa forme en Italie. Pourquoi pas.
Lors de sa dernière course, Uska De Vandel (8) était aux côtés de Une Vallee D'amour (3) à la sortie du tournant final en queue de peloton. Elle a tracé également une belle fin de course : sixième. Possible placée. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 66% de réussite depuis 2012. Elle sera menée par Thierry Duvaldestin : 52% de réussite depuis 2012.
Uranie Jiel (9) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. On ne tiendra pas compte de sa dernière course ou le niveau était plus relevé (huitième). Possible placée également.
Oudry Dei Veltri (10) vient d'Italie. Elle a participé à une course européenne en juin dernier sur le parcours de vitesse : neuvième. Le parcours a-t-il été trop offensif ? Elle est entraînée par Holger Ehlert : 44% de réussite depuis 2012.
Upsala Gede (11) reste sur deux troisièmes places sur ce parcours dans des épreuves similaires voire même un peu plus relevées. Possible placée également
Lors de son avant-dernière course, Uniflore Coglais (12) s'est imposée face à Uska De Vandel (8) sur ce parcours. Elle a tenté de monter un peu de catégorie ensuite : quatrième derrière Upsala Gede (11) toujours sur ce parcours. Pas revue depuis un bon mois, elle peut tout de même faire parler d'elle.
Oklahoma Ans (13) vient aussi d'Italie. Elle n'a participé qu'à une seule course à Vincennes, c'était en octobre dernier sur le parcours de vitesse : non placée avec un numéro en seconde ligne. Elle a tout de même pas mal de gains par rapport à ses adversaires. Méfiance ? Elle sera menée par Christophe Martens : 45% de réussite depuis 2012.
Uka Normande (15) se montre régulière dans l'ensemble. Elle vient de s'imposer dans un quinté sur ce tracé. Elle va tenter de doubler la mise à l'issue d'un bon parcours.
La sélection : 3-15-11-8-2-12-5-1
Le cheval de complément : 9