Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Langeais.Il s'agit d'une belle épreuve de trot pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Angel D'or (1) a été cinquième d’un quinté similaire sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
As Des Jacquets (2) fait preuve de régularité à l’étranger. Il vient d’effectuer son retour à Vincennes : huitième d’un quinté sur ce tracé. Le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression.
Butch Cassidy (3) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Beau De Grimoult (4) vient de conclure quatrième d’un quinté sur ce tracé. À l’issue d’un bon parcours, il peut donc à nouveau faire l’arrivée.
Be Bop Haufor (5) a remporté ses trois dernières courses. Il monte de catégorie mais il est difficile d’aller contre lui. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 49% de réussite depuis 2017.
Very First (6) est meilleur déféré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a été second d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre et quatrième d’un quinté sur les 2100 mètres en début d’année. Pour une (petite) place.
Balzac De L'iton (7) fait preuve de régularité au trot monté avec notamment un succès lors de son avant-dernière sortie. Sa forme est donc sûre. Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau. Va-t-il bien faire ?
A l’exception d’une quatrième place à Graignes, Bourbon Somolli (8) a été au mieux huitième lors de ses sept dernières courses. Il se montre plutôt fautif. Capable de trotter sur le pied de 1’14 et fractions sur la grande piste, il peut se placer s’il se montre sage et si l’épreuve n’est pas trop sélective. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 52% de réussite depuis 2017.
Bob (9) a remporté trois de ses quatre dernières courses. Il vient ainsi de s’imposer à Nantes. Fin 2017, il était sixième d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Un Cher Ami (10) a remporté un quinté sur les 2100 mètres (autostart) de Vincennes. Il n’a été ensuite que dixième sur ce même parcours mais il s’est élancé de la seconde ligne. Possible placé.
Viking Fromentro (11) reste sur trois sorties décevantes : septième au mieux. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il avait remporté un quinté sur ce parcours début novembre. Pour une (petite) place.
Barrio Josselyn (12) n’a pas été revu en course depuis deux mois et il sera ferré. Il sera délaissé bien que Jean-Michel Bazire lui soit associé.
Après pratiquement un an d'absence, Artiste De Joudes (13) a participé à trois courses. Il a notamment été quatrième sur ce tracé en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Il sera mené par David Thomain : 49% de réussite depuis 2017.
Ustar De Vandel (14) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Il peut donc accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours. Il sera associé à Franck Nivard : 56% de réussite depuis 2017.
Venosc De Minel (15) vient de conclure troisième d’un groupe III entre-temps sur le pied de 1’13 sur ce parcours. S’il répète son chrono, il visera au moins une place dans ce quinté. Il sera associé à Tony Le Beller : 40% de réussite depuis 2017.
Anette Du Mirel (16) a été au mieux sixième lors des cinq dernières courses. Elle sera ferrée mais redescend un peu de catégorie. Affaire d’impression. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 50% de réussite depuis 2017.
C’est la quatrième course de Venus De Bailly (17) en 25 jours. Elle avait été cinquième d’un quinté sur ce parcours en septembre mais elle partait du premier échelon. Affaire d’impression.
La sélection : 5-15-10-6-13-4-11-8
Le cheval de complément : 9