Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le quinté de ce jeudi.Le Prix de Langeais va rassembler 18 chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Uvario (1) vient de participer à trois épreuves à réclamer à Vincennes : quatrième au mieux. Il monte de catégorie. Son entraîneur Emmanuel Varin est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.
A l’exception d’une quatrième place dans un réclamer, Soja Williams (2) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Outsider. Il est entraîné par Emmanuel Varin : 50% de réussite depuis 2015. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Succes De Vaux (3) manque lui aussi de régularité puisqu’il n’a fait l’arrivée qu’une fois lors de ses huit derniers parcours.
Après plusieurs accessits à Vincennes (notamment dans deux quintés sur les 2700 mètres de la grande piste), Urasi De La Vallee (4) s'est imposé dans une course à Cagnes-sur-Mer. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Ernault est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Il fait remonter à 2013 pour trouver un accessit à Ultra Des Voirons (5) sur la grande piste de Vincennes.
Lors de son avant-dernière course, Uccello Somolli (6) s’est imposé sur ce parcours en devant rendre 25 mètres. Il avait été ensuite fautif au départ dans un quinté toujours sur ce parcours. Ce quinté est plus relevé si bien qu’il s’élancera du premier échelon. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 56% de réussite depuis 2015.
A l’exception de deux accessits aux Sables d’Olonnes, Solo De Val (7) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. Il est bien engagé au premier échelon. Affaire d'impression.
Vico Du Petit Odon (8) reste sur quatre accessits sur la grande piste de Vincennes (dont deux quintés). Il est idéalement engagé au premier échelon. Au moins pour une place. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Ultra De Vindecy (9) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il vient de conclure second d’un quinté sur ce parcours en devant rendre 25 mètres. Possible placé. Il est entraîné par Serge Peltier : 45% de réussite depuis 2015. Il s'est placé dans un quinté disputé sur ce parcours en janvier cette ann�e. Il sera associé à Eric Raffin : 50% de réussite cette année.
Topaze Jef (10) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses (trois disqualifications lors de ses cinq derniers parcours). Si elle est sage, elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Universal Rider (11) a déçu en dernier lieu dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste : huitième alors qu’il en était le grandissime favori. Il courrait peut-être de manière rapprochée. Il avait fait preuve d’une grande régularité auparavant. Rachat possible. Il est entraîné par Dominique Mottier : 64% de réussite depuis 2015.
Union Du Rib (12) reste sur deux accessits dans des quintés disputés sur les 2700 mètres de la grande piste. A l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Ugor Du Beauvoisin (13) avait été troisième d’un groupe III sur ce parcours en août. Absent ensuite, il a désormais participé à deux courses. Il sera cette fois déferré des quatre pieds dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Tropic Du Hetre (14) est lui aussi régulier dans l’ensemble. Il a déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste. Il n’a pas été revu depuis la fin décembre, il court généralement de manière plus rapprochée. Pour une cinquième place éventuellement ?
Unice De Guez (15) vient de remporter un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle avait été quatrième de la Clôture du GNT sur ce parcours début décembre. Elle devait également rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Tagada Tagada (16) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur trois accessits dans des quintés courus sur la grande piste de Vincennes. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une petite place. Elle est entraînée par Emmanuel Varin : 50% de réussite depuis 2015. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 47% de réussite cette année.
Ulster Perrine (17) a remporté la Clôture du GNT début décembre. Elle avait été ensuite quatrième d’un quinté dans les mêmes conditions. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Ultimate Du Rib (18) vient de conclure septième dans un quinté sur ce parcours où le train n’a pas été sélectif. Cette épreuve est moins relevée. Il doit rendre 25 mètres. Va-t-il surprendre ?
La sélection : 9-8-4-13-15-12-16-11
Le cheval de complément : 17