Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le quinté de ce jeudi.Le Prix de Langeais va rassembler 18 partants sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Ucapata (1) a remporté un quinté sur la petite piste début décembre. Elle a été ensuite quatrième d’un quinté sur 2700 mètres et septième à nouveau dans un quinté sur 2850 mètres. Pour une petite place éventuellement.
Ultra Daidou (2) fait preuve d'une belle régularité. Il reste sur une quatrième place dans un quinté plus relevé sur plus court (2100 mètres, autostart). Capable de trotter sous les 1’14 sur la grande piste de Vincennes, il fera partie des chevaux en vue.
Tagada Tagada (3) est en forme plus qu’elle a remporté trois de ses six derniers parcours. Elle s’est ainsi imposée lors de son avant-dernière sortie sur les 2100 mètres (départ à l’autostart). Elle monte de catégorie. Pourquoi pas. Elle est entraînée par Emmanuel Varin : 43% de réussite depuis 2014. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 40% de réussite cette année.
Rio De Lou (4) est plus en vue au trot monté. Outsider. Son entraîneur Emmanuel Varin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014. Son driver Anthony Barrier est également en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Tafaiko Sax (5) vient de prendre part à deux quintés courus sur les 2700 mètres : cinquième puis quatrième. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place.
Sir Tejy (6) manque de régularité. Il a été au mieux neuvième lors de ses quatre sorties durant ce meeting. En août dernier, il avait pourtant été second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière sortie, Sergio Du Mirel (7) a été sixième dans un quinté couru sur la distance de 2700 mètres. Il essaiera de créer la surprise pour une cinquième place.
Secret De Chenu (8) a remporté un quinté sur 2500 mètres en novembre. Il s’est ensuite toujours bien comporté sur la grande piste. Il reste sur une sixième place dans un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui tout en devant rendre 25 mètres. Possible placé.
Après une longue absence, Uppercut Orange (9) a été engagé six fois. Il vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté disputé sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il devait rendre 25 mètres ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Uranie Lorraine (10) vient de remporter un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui mais elle est idéalement engagée au premier échelon. Pour une cinquième place tout de même ?
Touch Of Quick (11) fait une rentrée après un break de six mois. Outsider.
Tornado De L'ocean (12) s’est bien comporté sur la grande piste cet hiver avec quatre accessits en quatre sorties. Il reste ainsi sur une troisième place dans une épreuve disputée sur le même tracé qu’aujourd’hui tout en devant également rendre 25 mètres. Il restera cependant ferré dans ce quinté. Une autre fois ? Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014. Il sera associé à Pierre Levesque : 49% de réussite depuis 2014.
Après un long passage à vide, Sam Gibus (13) a affiché un regain de forme avec une quatrième place tout près de Tornado De L'ocean (12) lors de son avant-dernière sortie. Il a ensuite tenté de participer un groupe III épreuve était trop sélective. Pourquoi pas.
Triskell Pacha (14) reste sur trois accessits sur la grande piste de Vincennes notamment dans deux groupes III. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds. Possible placé.
Un Team De Nacre (15) effectue une rentrée après plus d’un an d'absence. Outsider. Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Soleil D'enfer (16) est non-partant.
Trophee De Jaba (17) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans cette épreuve. Ainsi, il a remporté trois courses consécutivement en novembre et décembre sur la grande piste de Vincennes. Difficile d’aller contre. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2014.
Sthieric (18) reste sur plusieurs accessits notamment sur la grande piste de Vincennes dans les courses de groupe. Capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours, il peut se placer. Son entraîneur Franck Ouvrie fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite depuis 2014.
La sélection : 17-9-2-14-18-5-8-13
Le cheval de complément : 1