Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Langeais.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Soline De Fontaine (1) vient d’être non placée sur ce parcours mais elle devait rendre 25 mètres. Auparavant, elle avait été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. A reprendre.
Titi Quick (2) a été engagé trois fois en 2013 : huitième au mieux. Cela s’annonce compliqué.
Rogliano Of Corse (3) a été engagé sept fois l’année dernière et en début de cette année : huitième au mieux. Cela s’annonce compliqué.
Team Job (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses en France. Ainsi, lors de son avant-dernière sortie, il l’a été sur les 2700 mètres de la grande piste en étant déferré des quatre pieds. Ça ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression. Son driver Pierre Vercruysse est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 58% de réussite cette année.
Tzigane Du Rib (5) vient de remporter une épreuve sur ce parcours en tout en devant rendre 25 mètres. Ce quinté étant plus relevé, il devra cette fois s’élancer du premier échelon. Chance régulière. Son entraîneur Jean-Loïc-Claude Dersoir est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.
Triskell Pacha (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste ainsi sur un succès sur ce tracé en s’élançant du second échelon. Il fera partie des chevaux en vue
Ryu Jiel (7) est plutôt régulier lorsqu’il se montre sage. Il reste ainsi sur une cinquième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Il peut donc figurer dans ce quinté.
Tornado De L'ocean (8) reste sur deux succès dans des épreuves disputées sur les 2700 mètres de la grande piste. Il visera au moins une place dans ce quinté.
Racing Charm (9) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. À l’issue d’un bon parcours, il visera une petite place dans ce quinté. Il sera mené par Jean-Philippe Dubois : 40% de réussite depuis 2013.
Titus De Baffais (10) est un bon trotteur. Mais, il n’a participé qu’à deux courses depuis fin août : huitième au mieux.
Sirocco Jibace (11) reste sur une troisième et une sixième place sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Mais il sera cette fois ferré. Affaire d'impression. Son entraîneur Sylvain Roger est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013.
Tornade Du Digeon (12) vient d’être à deux reprises second sur ce parcours mais il devra s’élancer cette fois du second échelon. Possible placé tout de même s’il ne commet pas de faute. Son driver Jean-Michel Bazire est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 57% de réussite cette année.
Seigneur Aimef (13) a été au mieux cinquième lance de ses 10 dernières courses. Outsider.
Après une victoire dans un quinte disputé sur 2700 mètres, Starter Du Rib (14) a été sixième (tout près d’une meilleure place) d’un quinté disputée sur ce parcours. Il devra cette fois s’élancer du second échelon. Pour une petite place éventuellement.
Reine Helene (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En dernier lieu sur ce parcours, elle a été quatrième dans les mêmes conditions. Mais elle n'a pu suivre tous ses entrainements a déclaré son entraineur. Elle est entraînée par Patrick Martin : 67% de réussite depuis 2013.
Roxane De Beaumee (16) reste sur une cinquième place dans un quinté disputé sur ce parcours tout en s’élançant du premier échelon. À l’issue d’un bon parcours, elle essaiera de faire au moins aussi bien.
Quymja (17) vient d’être seulement huitième dans une épreuve pour amateurs sur ce parcours. Outsider. Elle sera associée à Eric Raffin : 71% de réussite cette année.
Querios Du Mirel (18) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Sa dernière course n’est pas si mauvaise que cela. Affaire d’impression.
Sissi Du Morin (19) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté disputée sur ce parcours en partant du premier échelon. Elle peut donc figurer elle aussi à l’issue d’une bonne course. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 2013.
Sierra Leone (20) se retrouve puisque qu’elle reste sur deux accessits dans des quinté disputée sur ce parcours : seconde en devant rendre 25 mètres et troisième en partant du premier échelon. Possible placée.
La sélection : 6-8-12-5-1-7-20-19
Le cheval de complément : 14