Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le quinté du jour.Le Prix de Langeais va rassembler 18 trotteurs âgés de 7 ans et plus.
Le passé de la course montre que le quarté voire le quinté ont été plutôt faciles ces deux dernières années.
Analyse du quinté
La forme de Quadro De Ray (1) est sujette à caution. Il n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses et a été disqualifié cinq fois.
Rose D'acadie (2) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Mais c'est un peu tout ou rien avec elle. Depuis ses débuts à trois exceptions près, elle a soit conclu parmi les trois premiers, soit a été disqualifié. Ayant déjà bien couru sur sa fraicheur, elle peut surprendre. Son driver Gilles Delacour est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite depuis 2011.
Quampo Mondo Sy (3) est absent depuis deux mois. Meilleur déferré, il sera délaissé.
Rich Love (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d'être seulement huitième sur ce parcours mais il s'élançait du second échelon. Il est entrainé par Vincent Martens : 50% de réussite cette année. Son driver Eric Raffin est également en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Quea (5) a conclu sixième d'un quinté pour femelles disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle a trotté sur le pied de 1'14 et fractions. Si elle renouvelle ce chrono, elle peut surprendre pour une petite place.
Raz De Maree Honey (6) vient de se montrer fautif sur ce parcours. Il devait rendre 25 mètres. Malgré sa cote de 16/1, c'était le 5ème favori. Il ne serait donc pas surprenant de le voir conclure dans le quinté.
Pacha Du Pont (7) vient de faire sa rentrée après plus de deux ans d'absence. Outsider (même si c'est plutôt un bon trotteur).
Après quatre victoires consécutives, Roxane De Beaumee (8) vient de se montrer fautive sur ce parcours (tout en étant la grandissime favorite). Elle devait rendre 25 mètres contrairement à ce quinté. Elle est entraînée par Pierre Levesque : 53% de réussite depuis 2011. Ce devrait être une des favorites de l'épreuve.
Quarlos (9) a pris part à neuf quintés depuis un an, il n'a conclu qu'à une reprise parmi les cinq premiers.
Quattro D'ar (10) a pris part à trois courses après un break de quatre mois. Il va tenter de profiter de son engagement idéal à la limite du recul. Il sera d'ailleurs déferré des postérieurs.
La forme de Ode De Chantereine (11) est sujette à caution et elle est mal engagée dans ce quinté. Elle sera d'ailleurs ferrée.
il faut remonter à 2009 pour trouver une performance intéressante à Ragtime Du Parc (12) à l'attelé.
Quitty America (13) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. La veille de Noël, elle a été seconde sur ce parcours dans les mêmes conditions. Elle vient de décevoir à un niveau supérieur (non placée) et va donc tenter de se racheter. Son entraineur Tony Le Beller est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2011.
Roxana De Barbray (14) est également régulière. Elle a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Troisième en dernier lieu sur ce parcours, elle s'élancera cette fois du second échelon vu que l'épreuve est moins relevée. Elle est entraînée par Roberto Donati : 70% de réussite depuis 2011. Son driver Dominik Locqueneux est également en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite depuis 2011.
Quasar Joli (15) est déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus pour lui. Il a notamment été quatrième dans le quinté remporté par Pouline Leman (20) la veille de Noël (dans les mêmes conditions). Son entraineur Loic-Claude-Abrivard est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011.
En décembre, Querida D'hermes (16) a été à deux reprises troisième dans des quintés disputés sur ce parcours. Associée à Matthieu Abrivard (40% de réussite depuis 2011), elle va tenter de faire au moins aussi bien.
Quito D'ecroville (17) vient de remporter un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Il sera cette fois associé à Pierre Vercruysse (vs JMB la dernière fois). Pour une place.
Roi Vert (18) amorce un regain de forme. Il vient d'être quatrième dans le pris de Brest couru sur ce parcours. Là, il devra rendre 25 mètres (le niveau est moins relevé). Associé à Jos Verbeeck, c'est un placé potentiel.
Orlando Du Parc (19) est plus en vue au trot monté.
Lors de son avant-dernière course, Pouline Leman (20) a remporté un quinté sur ce parcours. Bien engagé dans cette épreuve, elle sera déferré des quatre pieds et associé à Anthony Barrier: 54% de réussite dans les quintés depuis 2011.
La sélection : 8-4-18-14-20-2-13-16
Le cheval de complément : 6