Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le Prix de Langeais, une course pour 7 ans et plus avec 2 échelons de départ.Avec seulement 15 partants et 6 au premier échelon, on peut penser que les chevaux du second poteau n'auront pas trop de mal à rivaliser pour la victoire.
Bases
Lors de sa dernière course dans le prix de Brest, Private Love (13) a conclu troisième en trottant sur le pied de 1'14. Notre favori.
Pomerol De Laumac (11) a remporté quatre de ses cinq dernières courses dont le Prix de la Côte d'Azur (150000 euros d'allocation) à Cagnes-sur-Mer.
Chances régulières
Après un break de trois mois, O'donnell (14) a participé à trois courses. Cinquième du prix de Brest, il devrait afficher de nouveaux progrès.
Overtrick (10) vient de conclure troisième d'une épreuve similaire.
Pulsa Des Ternes (4) était la favorite du quinté couru jeudi dernier. Elle a conclu quatrième tout en commettant une faute durant le parcours.
Nearque (1) est d'une grande régularité en province. Ayant déjà trotté sur le pied de 1'15 à Vincennes, il peut ambitionner une place.
Petite Cherie (3) réalise un beau meeting : trois accessits au niveau quinté et une victoire dans une course européenne. Avec un parcours moins offensif (contrairement à sa dernière course), elle peut viser une place.
Printemps De Gaia (6) est d'une grande régularité. Il s'est notamment imposé début décembre sur les 2700 mètres de la grande piste dans un chrono flatteur.
Olly Star (12) avec JMB à son sulky peut accrocher une quatrième ou cinquième place.
Ouagadougou (15) a remporté un quinté fin décembre sur ce parcours en trottant sue le pied de 1'14 et fractions. Il peut à l'issue d'un bon parcours viser une quatrième ou cinquième place.
Orgueil De Nganda (5) régulier en province n'a jamais vraiment réussi à Vincennes. Affaire d'impression.
Polenska (9) n'a pas fait mieux que cinquième depuis mai. Certes, elle vient de conclure cinquième d'une épreuve classique mais elle s'élançait du premier échelon. Redescendant de catégorie, aux 25 mètres, on ne peut cependant l'interdire pour une cinquième place avec l'aide de Franck Nivard.
Oslon De Guez (7) est non déferré et devra rendre 25 mètres.
Après avoir remporté 7 courses consécutivement l'année dernière, Opus De Grez (2) a fait un break. Il a repris la compétition début janvier et reste sur trois zéros. Il ne sera pas déferré, on peut donc penser que ce quinté ne constitue pas un objectif.
Pabius, plutôt en vue au trot monté, n'a jamais trotté sous les 1'17 à l'attelé.
La sélection : 13-11-14-10-4-1-3-6
Le cheval de complément : 12