Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler dans une course d’obstacle à Enghien dans le Prix de La Rochelle.Il s’agit plus précisément d’un steeple-chase pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Mobi (1) fait preuve de régularité que ce soit en haies ou en steeple-chase. Cinquième lors de son avant-dernière course dans un réclamer sur ce parcours, il s’est ensuite imposé en haies toujours dans un réclamer à Enghien. Pour une petite place.
Blue Parcs (2) fait preuve de régularité en steeple-chase. Il s’est notamment imposé dans une course à conditions à Pau mi-décembre. Il débute dans les quintés dans cette discipline. Il devra porter 71 kilos. Difficile à situer. Son jockey est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite depuis 2012.
Pasternakovitch (3) a été au mieux cinquième en trois quintés lors de l’automne dernier à Auteuil. Le changement de piste lui a été profitable puisqu’un vient de remporter un steeple sur le parcours de ce quinté par terrain lourd. Sa valeur a été revue à la hausse (six livres) mais sa forme est sûre.
Après deux mois d'absence, Rescato De L'oust (4) vient de faire sa rentrée dans un quinté à Auteuil : huitième. Il a déjà été engagé dans des courses de groupe, par exemple en octobre dernier dans un groupe II sur cette piste (où il n’a pas démérité : sixième). Pourquoi pas.
Après un an d’absence, Saint Pistol (5) a fait sa rentrée en octobre. Il a alors remporté consécutivement quatre courses (deux en haies et deux en steeple). Absent ensuite, il vient d'effectuer sa rentrée à Auteuil où il a été arrêté. Tout ou rien ?
Llanes (6) est plutôt régulier à un niveau inférieur (un succès sur le steeple de Bordeaux début mars). A t’il pour autant le niveau quinté ? Difficile à dire. Son jockey Gaétan Olivier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 64% de réussite depuis 2012.
Portos Marzio vient de remporter un réclamer sur le parcours qui nous intéresse. Néanmoins, la régularité n’a pas été son point fort dans les handicaps que ce soit en haies ou en steeple. Affaire d’impression.
Alert Number (8) reste sur deux chutes en steeple mais il avait été auparavant régulier dans des courses à conditions (haies et steeple). Il débute dans les quintés. Surprise possible ? Il est entraîné par François Nicolle : 75% de réussite depuis 2012.
Avellino (9) a déjà participé à trois handicaps en haies cette année : cinquième au mieux. En steeple, il n’a pas été revu depuis environ un an où il s’était placé ici-même dans des handicaps. Pour une petite place.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Great Hector (10) a réalisé une très bonne rentrée en étant le dauphin de Pasternakovitch (3) dans un handicap sur ce parcours. Confirmation attendue.
Zircjorien (11) a changé de propriétaire et donc d’entraineur après son avant-dernière sortie dans un réclamer à Pau. Sous la coupe désormais de David Windrif, il s’est classé sixième d’une course à conditions à Angers en laissant une belle impression finale. Il devrait progresser. Pourquoi pas.
Après deux mois d'absence, King Of Landhor (12) vient de faire sa rentrée dans un quinté à Auteuil : septième à distance de la sixième place. Il était sous les 10/1 et il devrait afficher des progrès. Son entraîneur Jean-Paul Gallorini fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2012. Méfiance.
Après deux secondes places dans des handicaps en steeple, Jakiloup (13) vient de décevoir dans un handicap sur ce parcours : non placé. Le terrain lourd en était-il la cause ? Il sera associé à Grégory Adam : 58% de réussite depuis 2012.
Pas Sans Chop (14) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : une victoire à Mont-de-Marsan ponctuée par une seconde place dans un steeple à Nimes. Le niveau sera bien évidemment plus relevé dans ce quinté. Difficile à situer.
Kilimix (15) manque de régularité, il n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Début février, il a été cinquième d’un quinté de steeple à Pau. Pour une cinquième place éventuellement.
Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Ulicy Maker (16) a conclu huitième d’un petite steeple à Mont De Marsan. Il monte nettement de catégorie en participant à son premier quinté.
La sélection : 10-5-12-2-4-9-13-6
Le cheval de complément : 3