Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi sera une épreuve de steeple-chase courue sur l'hippodrome de Enghien Soisy.Le Prix de La Rochelle va réunir 16 chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Rose De Grugy (1) s'est imposée lors de ses deux dernières courses. la première c'était en début d'année dans un steeple à Cagnes et deux mois après dans une course en haies à Toulouse. Elle fait ses débuts dans les quintés et va devoir porter 72 kilos. Difficile à situer. Elle est entraînée par Laurent Viel : 52% de réussite depuis 2011.
Sandy Cay (2) a peu d'expérience en steeple : trois courses. Il a été notamment second dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer et a été cinquième sur ce parcours.
Luky D'anjou (3) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement trois mois d'absence : septième dans un quinté en haies sur cet hippodrome. Il devrait afficher des progrès et devrait viser une petite place.
Pokerdor (4) a participé à quatre quintés cet hiver, il a fait l'arrivée lors des trois quintés. Quatrième en dernier lieu sur ce parcours, il a été en octobre dernier second d'une listed sur ce parcours.
Après deux ans d'absence, Lagunak (6) s'est imposé dans une course à conditions sur ce parcours ! Sur cette base, il devrait être plutôt en vue dans ce quinté.
Pouchki De Somoza (7) se montre régulier dans des courses à conditions, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été second de Lagunak (6) sur ce parcours. Son entraineur Marie-Laeticia Mortier est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.
Tiquetac (8) a plutôt été vue en haies. Il n'a que deux courses en steeple à son actif. Il a remporté une course à Angers en octobre dernier. Absent peu après, il a été arrêté lors de sa rentrée dans un handicap sur ce parcours.
Estrela Brage (9) a débuté en obstacle en octobre dernier. Il a pris part à cinq courses en haies, il a été notamment sixième dans deux quintés. Il devrait bien courir pour son premier steeple selon son entraineur.
Allez L'anjou (10) fait preuve de régularité notamment en steeple où il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En avril l'année dernière, il a été troisième d'un handicap sur ce parcours. Pour une petite place.
Avellino (11) vient de débuter dans les handicaps en steeple. Victorieux à Nantes, il a été ensuite quatrième sur ce parcours malgré une valeur revue à la hausse. Il sera envisagé pour une petite place dans ce quinté.
Absent pratiquement tout 2011, Cayo Julio (12) a fait son retour en décembre dans un quinté en haies : cinquième. Il a également remporté un handicap en haies à Cagnes en janvier. Pas revu en steeple depuis 2010, il va tenter de surprendre en étant muni d'œillères.
Absent deux mois cet hiver, Rafale Precieux (13) a chuté pour sa rentrée fin février. Il a été ensuite second dans un handicap sur ce parcours. Il devrait donc être plutôt en vue dans ce quinté.
Après trois mois d'absence, Val D'aumane (14) a pris part à deux courses : sixième dans un quinté de haies sur cet hippodrome puis il a été arrêté en steeple à Auteuil.
Honglong (15) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il a accroché plusieurs accessits en steeple à Auteuil. Difficile à situer.
Entre octobre et janvier, Kilimix (16) a été au mieux quatrième, c'était de plus en haies. Il devrait donc être délaissé pour son retour. Son jockey Sylvain Dehez est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.
La sélection : 4-6-7-9-3-12-13-11
Le cheval de complément : 1