Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de La Manche.Il s’agit d’une belle épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Cicero Noa (1) est irréprochable cette année. ll a toujours conclu parmi les trois premiers lors de ses neuf courses disputées. Il reste sur une seconde place du Grand National du Trot à Reims. Possible placé.
Ursa Caf (2) a débuté en France en mars. Lors de son avant-dernière course, elle a été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle a été ensuite fautive dans un groupe I. Méfiance.
Best Du Hauty (3) a été au mieux septième lors de ses six dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Balando (4) a remporté l’étape du Grand National du Trot du Croisé-Laroche. Il a été ensuite huitième dans celle de Reims mais il devait rendre 25 mètres. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2017. Pour une (petite) place.
Classic Way (5) est en grande forme. IL s’est imposé (dans un très bon chrono) sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes début mai. Il a été ensuite quatrième puis cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Voeland (6) a été au mieux cinquième en neuf courses cette année. Il sera plutôt délaissé.
Best Buissonay (7) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Outsider. Son entraîneur Mme Virginie Lecroq fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2017.
Glen Ord Superb (8) a participé à deux courses après une absence de cinq mois : second pour sa rentrée sur les 2850 mètres de Vincennes puis non placé sur ce même parcours. A ne pas condamner.
Venezia De Mai (9) manque de régularité. Toutefois, elle en étant déferrée des quatre pieds, elle vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans un quinté couru avec autostart sur cette piste. Elle le sera également dans ce quinté. Elle va tenter de confirmer.
Après neuf mois d’absence, Ambassadeur D'am (10) a été au mieux neuvième lors de ses trois courses de rentrée. Il sera ferré.
Beaute De Bailly (11) a été fautive lors de ses deux dernières courses. Elle retrouve Franck Nivard avec qui elle a été troisième sur cette piste fin mai (2150 mètres, autostart). Surprise possible.
Aufor De Mire (12) est parfois fautif. Sage, il a été troisième lors de son avant-dernière course d’une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste. Méfiance. Il est entraîné par Christian Bigeon : 71% de réussite cette année. Il sera associé à Charles Julien Bigeon : 50% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Violine Mourotaise (13) a participé à trois courses. Elle vient d’être troisième d’un quinté disputé sur plus court (2150 mètres). Elle doit cependant rendre 25 mètres. Pourquoi pas. Elle sera associée à David Thomain : 43% de réussite depuis 2017.
C’est un peu tout ou rien avec Coup Droit. Après trois disqualifications, il a remporté un quinté sur cette piste sur plus court (2150 mètres, autostart). Pour une (petite) place s’il est sage. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 46% de réussite cette année.
Les deux derniers chronos de Beau Gamin (15) sont excellents ! cinquième sur les 2100 mètres de Vincennes en trottant sur le pied de 1’11 et second sur les 2850 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Virgious Du Maza (16) a été non placé ou disqualifié lors de ses trois courses de rentrée. L’année dernière, il avait notamment remporté un groupe II sur cette piste (4150 mètres). Il devrait progresser. Méfiance.
La sélection : 15-1-14-4-16-12-8-5
Le cheval de complément : 2