Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi se déroulera à Vincennes dans le prix de la Lorraine.Il s'agit d'une épreuve ouverte aux 6 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
On retrouve plusieurs chevaux ayant participé au quinté du 26 mars. Ce sera l'épreuve de référence.
Bases
Lors de ses dix dernières courses, Reve De Beylev (4) a conclu à huit reprises parmi les cinq premiers. Il fera donc partie des favoris.
Début mars, Roxane Griff (3) a conclu troisième d'un quinté disputé sur ce parcours. A l'issue d'un bon parcours, elle devrait logiquement être dans les cinq.
Chances régulières
Pouline Leman (9) vient d'être seconde de l'épreuve de référence. Toujours associée à Franck Nivard, elle peut elle aussi postuler pour une place à l'issue d'un bon parcours. Elle est parfois capable de se mettre à la faute (deux fois lors de ses cinq dernières courses).
Profile De Rossi (1) vient de bien faire au niveau quinté : trois places lors de ses quatre dernières sorties. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Lors de sa dernière course, Oh James (2) a affiché des progrès pour sa seconde course de l'année. Il a été sixième d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien placé derrière la voiture, il devrait conclure dans le quinté.
Ostar D'oliverie (7) vient de surprendre en concluant quatrième d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste face à plusieurs adversaires du jour. Il va tenter de confirmer sur un parcours plus réduit.
Lors de sa dernière course, Lorenz Del Ronco (12) a conclu seconde d'une épreuve à Laval. Cette épreuve a été remportée par un cheval qui avait été précédemment second sur les 2850 mètres de la grande piste. Déferré des antérieurs, il peut accrocher une petite place.
En septembre dernier, Quelle Copine (6) a remporté un quinté sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'11 et fractions. Mais depuis, elle a été quatrième au mieux à ce niveau. Déferrée des postérieurs, elle sera envisagée pour une petite place.
Mi-février, Quasar Joli (14) a été troisième d'un quinté disputé sur ce parcours. Mais il s'élançait de la première ligne. Tout dépendra donc des circonstances de course.
Livi Barcelona (13) vient de remporter un quinté sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'13. Il est en forme mais le niveau sera cette fois plus relevé et il devra s'élancer de la seconde ligne. Affaire d'impression.
Même si les dernières performances de Polisson Wood (15) sont quelque peu décevantes, une cinquième place peut lui revenir à l'issue d'un bon parcours d'autant plus qu'il sera déferré des quatre pieds.
Cecena As (11) est entrainé depuis quelques mois par M.J. Ruault. Il fait une rentrée après pratiquement deux mois d'absence. Pour ce quinté, il est annoncé déferré des quatre pieds et sera mené par Dominik Locqueneux. Difficile à situer.
En 2009, Libeccio Grif (10) avait remporté une course européenne sur le parcours de tenue de Vincennes (2700 mètres, GP). Il vient d'afficher sa forme en Italie. Il va donc tenter de surprendre pour une petite place.
A l'exception d'une victoire à Cagnes-sur-Mer, Noceen De Digeon (5) a conclu au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Lors de cette victoire, il était déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Olgado (8) vient de faire sa rentrée après pratiquement deux ans d'absence. Outsider.
La sélection : 4-3-9-1-2-7-12-6
Le cheval de complément : 14