Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix de La Fouilleuse.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.
La distance sera de 1600 mètres.
Analyse du quinté
Sayann (1) a remporté un quinté lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours. Il avait été lourdement pénalisé : neuf livres. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp mais a rapidement baissé les armes. Une performance trop mauvaise pour être exacte ? Il sera mené par Mickaël Barzalona : 41% de réussite cette année.
Vicopisano (2) a ridiculisé ses adversaires dans un handicap sur ce parcours début avril. Le handicapeur l’a « assommé » en le pénalisant de 10 kilos !!! Il a été ensuite engagé dans un groupe III sans succès et il a été au mieux cinquième dans deux courses à conditions sur ce tracé ensuite. Il débute dans les quintés. Affaire d’impression.
Zilbio (3) vient de débuter dans les quintés : neuvième ici même sur 2100 mètres. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche et il était à moins d’une longueur du gagnant. Méfiance. Il sera associé à Maxime Guyon : 44% de réussite depuis 2017.
Sandyssime (4) reste sur un succès dans un réclamer sur l'hippodrome de Longchamp (1400 mètres). Il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Il effectue ses débuts dans les quintés. Pourquoi pas.
Après pratiquement deux mois d’absence, Match Style (5) vient de très bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur l’hippodrome de Longchamp. Confirmation attendue.
Lorraynio (6) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en février. Malgré 7 livres de plus, il s’est à nouveau bien comporté dans les handicaps avec une seconde place à la PSF de Chantilly et une troisième place à Longchamp. Cette épreuve aurait pu d’ailleurs servir de quinté avec un plus grand nombre de partants. Possible placé. Il est entraîné par Carlos et Yann Lerner : 45% de réussite cette année.
Après six mois d’absence, Roksaneh (7) a participé à deux courses : second à Deauville et non placée dans un handicap à Chantilly. C’est un « Fabre ». Méfiance.
Smart Move (8) vient de réaliser de bons débuts dans les handicaps avec une victoire plutôt facile sur l’hippodrome de Longchamp. Il a été pénalisé de 7 livres. Possible placé tout de même. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Après trois mois d’absence, Hurricane Light (9) a lui aussi bien débuté dans les quintés avec une quatrième place sur l’hippodrome de Longchamp. Il a eu un bon parcours à la corde. Il va tenter de confirmer. Il sera associé à Théo Bachelot : 44% de réussite cette année.
Après une absence de cinq mois, Belgrano (10) a pris part à trois courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté sur ce tracé et a été non placé dans un quinté à Longchamp. Il avait pourtant une cote de méfiance puisqu’il était sous les 10/1. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Carlos et Yann Lerner fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année. Il sera associé à Alexis Badel : 45% de réussite cette année.
Forty Bere (11) participé à 7 courses depuis ses débuts en janvier. Il a toujours conclu entre la troisième et la septième place. Il apparaît correctement placé sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas.
Ultra Cool (12) a peu d'expérience : quatre courses. À l’exception d’une victoire à Argentan, il a été au mieux septième. Il devrait toutefois progresser sur sa septième place dans un handicap à Longchamp. Il va tenter de surprendre.
Tenue De Soiree (13) vient de participer à son premier quinté : huitième à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place.
Falco Delavilliere (14) vient de faire forte impression pour sa première participation à un quinté : second à Longchamp avec le numéro 16 à la corde. Il l’a pratiquement « fait de bout en bout ». Possible placé.
Après deux victoires (un réclamer à Cagnes-sur-Mer et un handicap à Chantilly), Ziveri (15) a participé à deux quintés : troisième sur ce parcours et cinquième à Paris-Longchamp. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Vermeulen est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Hautot (16) a participé à trois courses. Il vient de bien se comporter dans des handicaps moins relevés avec une troisième place à La Teste de Buch et une seconde place à Bordeaux. Pourquoi pas.
La sélection : 14-8-6-3-13-15-5-10
Le cheval de complément : 9