Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de La Concorde.Il s'agit d'une course attelée pour chevaux de 7 à 10 ans inclus sur la distance de 2 875 m.
Analyse du quinté
Tonic Des Pins (1) a été disqualifié lors de deux de ses trois dernières courses. Il s'est classé 5ème de cette même épreuve l'an dernier. Affaire d'impression.
Vakato (2) a remporté ses deux dernières courses. Il a pris part à un quinté cette année : septième à Vincennes. Pour une petite place.
Tresor Du Fan (3) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur ce parcours. Il est plutôt régulier sans pour autant l'emporter. Belle chance théorique.
Viking Fromentro (4) tient la grande forme depuis fin mai. Il va affronter des adversaires de qualité mais peut tout à fait ambitionner une belle place.
Cette année, Anoa (5) a pris part à un quinté cette année : cinquième à Vichy. Elle ne semble pas avoir de marge au vu de l'opposition. Affaire d'impression.
Aria De Joudes (6) a pris part à quatre courses cette année dont un quinté : quatrième à Vincennes. Elle répond toujours présent et peut tout à fait se placer.
Agora Du Goutier (7) a pris part à deux quintés cette année : seconde à Vincennes et non placée à Vincennes. Elle semble avoir été préparée pour ce jeudi et sera d'ailleurs pieds nus. Elle sera menée par Anthony Barrier : 52% de réussite depuis 2016.
Very First (8) a fait l'arrivée d'un quinté sur ce parcours en juillet 2016. Il est régulier et affectionne Enghien mais le lot est de qualité. Pour pimenter les rapports. Son entraîneur Jean-Francois Senet fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
All Feeling (9) a failli gagner lors du quinté du 15 juillet sur cette piste. Il semble incontournable et ce n'est peut-être que partie remise. Sa place est à l'arrivée. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis 2016.
Vega Wic (10) a pris part à deux quintés cette année : huitième à Vincennes et cinquième sur cette piste. En forme et mieux piste plate, elle peut se placer. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Urial D'harcouel (11) a participé à 7 quintés : une place. Il est bien engagé à la limite du recul. Malgré tout, il est difficile de le recommander.
Vasco De Viette (12) a participé à vingt quatre quintés : une victoire et sept places. Sa forme actuelle est sujette à caution mais il sera pieds nus et son entraînement est en forme. Il serait peut-être imprudent de le négliger. Affaire d'impression.
Unero Montaval (13) s'est placé à trois reprises sur ce parcours lors de quintés dont le dernier a eu lieu le 22 juillet. Il va tenter de faire aussi bien et pourquoi pas mieux ? Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Unbridled Charm (14) est plutôt régulier dans les quintés : trois victoires et quatre places pour onze participations. Il est décevant depuis le mois de juin mais difficile à écarter tout de même. Tout ou rien. Il est entraîné par Philippe Moulin : 58% de réussite depuis 2016.
Vittorio De Carly (15) a pris la quatrième place du quinté du 22 juillet sur cette piste. Il a remporté un quinté sur ce parcours en juillet 2016. Il alterne trot attelé et trot monté avec réussite. Il faudra compter avec lui.
Vinochka (16) vient de s'imposer à deux reprises à plus faible niveau. Elle a été nettement dominée (quatorzième) lors du quinté du 15 juillet disputé ici même. Difficile de l'envisager à l'arrivée.
La sélection : 13-7-9-3-6-4-2-15
Le cheval de complément : 14