Pronostic hippique
Toujours sur la cote normande ce samedi avec au menu du quinté le Prix "Le Parisien-Aujourd'hui en France" (Prix de Jersey).Cette épreuve va réunir 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.
Bases
Lors de ses dix derniers quintés, Galeo Des Flandres (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers. A l'issue d'un bon parcours, il peut donc prendre une part active à l'arrivée de ce quinté.
Cottingley Fairy (6) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place ici-même sur la distance de 2200 mètres. Son entraineur Eric Libaud est régulier : 40% de réussite dans les quintés cette année. Confirmation attendue.
Chances régulières
Après deux places dans des quintés (Maisons-Laffitte et Longchamp), Country Music (8) a pris un mauvais départ ce qui lui coûte un meilleur classement : neuvième. Il était un des favoris de l'épreuve. A racheter. Il est entrainé par Philippe Van De Poele : 52% de réussite dans les quintés cette année. Son jockey Ronan Thomas est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Cette année, Cruz Del Sur (10) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Mais en dernier lieu, il effectuait une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il a laissé une bonne impression pour finir. Il sera mené par Stéphane Pasquier : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Inside Man (12) a participé à trois courses cette année : vainqueur d'un réclamer lors de sa rentrée, il a été ensuite huitième sur l'hippodrome de Chantilly, puis non placé à Deauville. Lors de cette dernière course, il faisait partie des chevaux en vue et a connu des problèmes de trafic. A racheter.
Lors de son avant-dernière course, Vrotos (3) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Chantilly (2400 mètres). Il a confirmé ensuite avec une cinquième place sur ce parcours malgré une valeur revue à la hausse.
Darjani (5) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une quatrième place sur ce parcours.
Gone Shopping (7) a pris part à trois quintés cette année : seconde sur l'hippodrome de Longchamp, huitième à Chantilly puis cinquième ici-même sur la distance de 2200 mètres. Associée à Christophe Soumillon, elle devrait être plutôt en vue.
Distingue Lovers (1) a remporté un quinté l'année dernière. Cette année, il a été au mieux quatrième en quatre participations à des quintés. Le handicapeur ne l'abaisse pas pour autant sur l'échelle des valeurs. Venant de laisser une bonne impression dans une listed, une (petite) place semble à sa portée. Son entraineur Gérard Collet est régulier : 53% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Speedy Catcher (13) vient d'effectuer de bons débuts dans les quintés : second sur l'hippodrome de Deauville. Mais il passe pour un cheval de terrain léger ...
Anemos (11) vient de créer la surprise dans un quinté à Deauville : troisième. Il va tenter de confirmer même s'il n'a pas toujours été régulier. Il sera associé à Alexis Badel : 52% de réussite dans les quintés cette année.
Refik (2) vient d'être quatrième d'un quinté couru à Vichy mais à distance du vainqueur. A l'issue d'un bon parcours, il sera donc envisagé pour une petite place.
Cette année, Kissavos (9) a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés. Associé à Olivier Peslier (41% de réussite dans les quintés depuis 2010), il sera envisagé pour une cinquième place.
Breitner (16) a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Baissé de trois livres sur l'échelle des valeurs, il va tenter de surprendre.
Cette année, Kel Away (14) a été au mieux cinquième en cinq participations à des quintés. Elle est absente depuis plus de deux mois.
Cette année, Lion Des Flandres (15) a participé à deux quintés : non placé à chaque fois.
La sélection : 4-6-8-10-12-3-5-7
Le cheval de complément : 1