Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud (2100 mètres) dans le Prix de Jardy.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Pont Neuilly (1) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une cinquième place sur cette piste sur la distance de 1600 mètres (tout près du vainqueur). Il n’a pour ainsi dire pas de référence sur une distance aussi longue mais devait être plutôt en vue. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 69% de réussite cette année.
Master's Spirit (2) reste sur trois accessits dans des quintés : cinquième sur le même parcours qu'aujourd'hui, troisième sur la ligne droite de Maisons-Laffitte et second toujours sur ce tracé. Possible placé. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Chill Wind (3) était sous les 10/1 lors de ses deux dernières sorties, des quintés courus sur le même parcours qu'aujourd'hui : non placé en n’ayant pu s’exprimer et septième ensuite tout près de la cinquième place. Pour une (petite) place. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Pour sa rentrée après quatre mois d’absence, Bonusdargent (4) s’est imposé dans une course à conditions sur le même tracé qu'aujourd'hui. Il va tenter de confirmer pour son premier quinté. Il sera associé à Maxime Guyon : 43% de réussite cette année.
Irish Kaldoun (5) a remporté deux quintés l’été dernier. Cette année, il a été engagé dans deux quintés : non placé à chaque fois. Il a été abaissé de deux livres, cela semble tout de même insuffisant.
Max La Fripouille (6) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Pénalisé de huit livres, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui et sixième à Compiègne. Pour une petite place éventuellement. Il sera mené par Ronan Thomas : 45% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Mikelino (7) a remporté un quinté sur ce parcours. Avec huit livres de plus, il a été cinquième toujours sur ce tracé. Pour une petite place.
De Bon Aloi (8) vient de conclure troisième d’un quinté ici-même sur la distance de 2400 mètres. Il s’est déjà imposé à ce poids dans un quinté. Possible placé.
Oathkeeper (9) a pris part à six courses. Il vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés (Compiègne, 2000 mètres). Il avait pourtant une cote de méfiance (11/1). Va-t-il surprendre ?
Be A Flirt (10) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième à Compiègne et troisième sur ce parcours. Il fera lui aussi partie des chevaux en vue.
Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Sa Calobra (11) a été sixième d’une course à conditions à Nancy à distance des chevaux l’ayant précédée. Elle débute dans les quintés. Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, Montesquieu (12) a remporté un handicap à Lyon Parilly (2400 mètres). Avec quatre livres de plus, il n’a été ensuite que dixième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Affaire d'impression.
Kapkorss (13) a été engagé trois fois cette année. Non placé lors de son avant-dernière course dans un quinté à Compiègne, il a été ensuite quatrième d’un handicap sur ce tracé avec 60 kilos. Le niveau sera plus relevé, mais il va tenter de surprendre dans ce quinté avec 53.5 kilos.
Paco Keed (14) a remporté deux handicaps consécutivement à Cagnes-sur-Mer en février. Il a été ensuite engagé dans trois quintés : quatrième au mieux. Il était pourtant en vue en dernier lieu à Maisons-Laffitte : non placé. Va-t-il surprendre ? Il est entraîné par Yohann Gourraud : 43% de réussite depuis 2015.
Million (15) s’est lui aussi imposé dans deux handicaps en début d’année à Cagnes-sur-Mer. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième d’un quinté sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement ? Il est entraîné par Nicolas Caullery : 42% de réussite depuis 2015.
Après quatre mois d’absence, Serenu (16) a participé à deux handicaps : sixième à Nantes et cinquième sur ce parcours tout près de Kapkorss. Il s’est placé dans des quintés l’année dernière. Méfiance.
La sélection : 2-1-8-3-10-16-4-13
Le cheval de complément : 9