Pronostic hippique
Pour ce 1er mai, le quinté va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix de Jardy.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Allez Henri (1) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Il a ensuite notamment participé à un groupe III à Saint-Cloud : non placé. Pour son retour les quintés, il doit porter 15 livres de plus ! A-t-il encore de la marge ? Il est entraîné par Didier Prod'homme : 52% de réussite cette année.
Master's Spirit (2) a été jugé bon pour participer au prix du Jockey-Club l’année dernière à Chantilly : non placé. Néanmoins, il fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient notamment d’être second d’un quinté à Longchamp. Possible placé. Il sera mené par Thierry Jarnet : 53% de réussite cette année.
Best Fouad (3) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a été non placé pour son unique quinté l’année dernière mais le terrain était lourd. Difficile à situer. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés ce qui peut toutefois inciter à la méfiance.
Après une absence de quatre mois, Landym (4) a pris part à trois courses. Il a été troisième dans un quinté à Saint-Cloud lors de son avant-dernière sortie et septième en dernier lieu dans un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Possible placé.
Bello Matteo (5) vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés en s’imposant sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il se voit crédité de six livres sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas.
Depuis ses débuts, Gysaga (6) n'a participé qu'à quatre courses. Elle n’a été engagée qu’une seule fois cette année : cinquième d’une course à conditions à Longchamp. Difficile à situer. Elle sera menée par Ioritz Mendizabal : 40% de réussite cette année.
Après une absence de huit mois, Du Bonheur (7) a pris part à trois courses. Il vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés (Longchamp, 1600 mètres). Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année. Va-t-il surprendre ?
Tramazales (8) vient de remporter un handicap à Longchamp. Il a été pénalisé de huit livres ce qui est plus qu’une victoire standard dans un quinté (Bello Matteo (5) a ainsi été pénalisé de six livres). Méfiance. Son jockey est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
The Captain (9) est régulier dans les courses à conditions depuis ses débuts avec par exemple en dernier lieu une victoire sur la PSF de Chantilly. Néanmoins, il monte de catégorie et n’a pas été revu depuis deux mois. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Bal D'or (10) a effectué une rentrée correcte cette année avec une septième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été ensuite que cinquième dans une course à conditions à Cholet. Son poids a été revu à la baisse et il devrait afficher des progrès.
Après quatre mois d'absence, Smart Whip (11) a participé à trois courses (trois quintés) : sixième au mieux. Son poids reste inchangé. Son entraîneur Christophe Lotoux est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
Après quatre mois d'absence, Zambeso (12) a participé à trois courses. Il vient de conclure troisième d’un quinté à Longchamp. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Dark Dream (13) fait preuve d’une certaine régularité dans l’ensemble. Il a été troisième dans un quinté à Compiègne début mars. Pour une (petite) place.
Kingspone (14) vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté sur l’hippodrome de Longchamp. Il va tenter de confirmer à Saint-Cloud.
Après quatre mois d'absence, Cafe Royal (15) vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place dans un handicap à Longchamp. Il débute dans les quintés. Méfiance.
No Control (16) a surtout en vue à un niveau inférieur. Il reste ainsi sur un succès à Nancy. Dans ce quinté, il ne portera que 53 kilos. Va-t-il en profiter ?
La sélection : 12-2-4-13-8-5-14-15
Le cheval de complément : 3