Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi se déroulera sur l'hippodrome de Saint-Cloud.Le prix de Jardy est ouvert à des 4 ans.
Sur le parcours des 2100 mètres, la corde joue un tout petit rôle. Les places à la corde 1 et 15 à 18 connaissent une réussite lus faible dans les quintés.
Bases
Dunaden (5) reste sur trois performances de choix dans des quintés sur cet hippodrome : second, puis deux fois troisième.
Le Roumois (8) est d'une grande régularité depuis ses débuts : sept fois sur neuf dans les trois premiers. Il s'est d'ailleurs déjà placé dans des quintés.
Chances régulières
Tiger Village (14) est d'une grande régularité actuellement : toujours parmi les quatre premiers cette année. Il vient d'ailleurs de conclure second du quinté du 13 avril (Saint-Cloud, 2400 mètres).
Pour sa seconde course de l'année, Spamix (15) a conclu second du quinté du 4 avril. Il y a devancé un certain Dunaden. Le terrain était lourd. Ca ne sera pas le cas aujourd'hui.
Pour sa rentrée cette année, Chichi Royale (6) s'est imposé dans un quinté à Deauville le 12 mars (PSF 1900 mètres). Sa valeur a été revue à la hausse : six livres.
Santa Biatra (18) a été quatrième du quinté du 4 avril. Le terrain était lourd. Son entraineur la préfère par bon terrain. Obligé d'y croire.
Danseuse Corse (11) reste sur un succès acquis à Marseille pour sa première participation à un handicap sur le gazon. Le handicapeur ne l'a pas ménagé : sept livres. Elle sera intéressante à suivre pour ses débuts en région parisienne.
Nid D'amour (9) débute dans les handicaps. Plutôt régulière depuis ses débuts, cette "Wildenstein" peut très bien se révéler à ce niveau.
At A Great Rate (4) n'a participé qu'à trois courses depuis ses débuts. Pour sa première participation dans les handicaps, elle n'a pas été ménagée par le handicapeur : 59 kilos. Lors de sa rentrée, elle a conclu quatrième à moins d'une longueur de Fleur Enchantee qui a remporté deux quintés en 2009. Surprise possible.
Chalsa (1) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer mi-février. Il a ensuite participé dans une course à conditions sans démériter : cinquième. Sa valeur a donc été revue à la hausse et il va participer à son premier handicap sur le gazon.
Anabasis (16) reste sur trois performances intéressantes sur la PSF : deux victoires dans des handicaps et une cinquième place dans un quinté. Pour son retour sur le gazon, elle peut prétendre à une petite place.
Monserrat, sixième dans le quinté remporté par Chalsa (1) pour sa première participation dans un quinté, a confirmé avec une quatrième place sur la PSF de Deauville en mars. Pour une quatrième ou cinquième place.
Aristote (2) devrait afficher de nouveaux progrès sur ses deux courses de rentrée. Il vient de conclure cinquième sur ce parcours (quinté du 4 avril).
Balsidy (17) vient de surclasser ses adversaires à Cholet. Il tente de monter de catégorie.
Roots Of Gold (12) a remporté l'année dernière deux handicaps sur ce parcours. Il a fait sa rentrée dans le quinté du 4 avril disputé sur ce parcours. Il va sans doute afficher des progrès.
Monique Bisou (13) devrait progresser sur sa course de rentrée (non-placée sur ce parcours). Suffisamment pour être dans le quinté ? Difficile à dire.
Sight Unseen (7) a échoué pour ses deux sorties dans des handicaps cette année : non-placé. Son entraineur le juge trop chargé. Il a été baissé de trois livres sur l'échelle des valeurs. Va t-il faire mieux ?
Zarkamar (10) ne semble détenir qu'une chance secondaire selon les propos de son entraineur.
La sélection : 5-8-14-15-6-18-11-9
Le cheval de complément : 4