Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Bertrand Deloison (Prix de Grosbois).Il s’agit d’une belle épreuve pour chevaux âgés de six ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Caprice Du Lupin (1) fait preuve d’une grande régularité, il s’est déjà imposé quatre fois cette année. Il reste sur une seconde place dans l’étape du Grand National du Trot de Laval. Au moins pour une place. Il est entraîné par Jean-Paul Marmion : 60% de réussite cette année. Son driver Antoine Wiels est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis 2017.
Charmeuse Royale (2) fait preuve d’une grande régularité également. Elle n’a toutefois pas été revue depuis deux mois et sera cette fois ferrée. Affaire d'impression. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Après une absence de dix mois, Baladin Hongrois (3) a pris part à trois courses. Troisième au trot monté sur les 2700 mètres de la grande piste, il a été au mieux neuvième lors de ses deux courses suivantes. En étant sage, il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il sera ferré.
Blues Des Landiers (4) est en forme avec un succès à Niort fin mai et un succès en dernier lieu à Pontchâteau. Le niveau est plus relevé mais comme il a fait l’arrivée de deux étapes du Grand National du Trot au printemps, il ne serait pas surprenant de le voir accrocher une place.
Après trois mois d'absence, Classic Way (5) a participé à trois courses. Après un succès sur les 2700 mètres de la grande piste, il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours où tous les chevaux s’élançaient du même échelon. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017.
Diadora B.r. (6) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placée à Enghien. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds mais elle peut manquer d’un parcours.
Diamond (7) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est imposé deux fois depuis avril sur les 2100 mètres de Vincennes. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 48% de réussite cette année.
À l’exception d’une seconde place à Rambouillet, Ulhior Du Beziau (8) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Voeland (9) a été engagé huit fois cette année : cinquième au mieux. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Avenir De Blay (10) a remporté une course sur l’herbe sur l'hippodrome de La Roche Posay (3200 mètres). Mais à l’exception de ce succès, il a été au mieux quatrième lors de ses neufs dernières courses. En décembre, il s’était pourtant imposé sur ce parcours en devant également rendre 25 mètres.
Coquin Bebe (11) vient de s'imposer à l’étranger dans deux batteries. C’est assurément un bon cheval puisqu’il a été troisième du Critérium des cinq ans en septembre l’année dernière. Avec un bon parcours, il va tenter d'accrocher une place.
Unbridled Charm (12) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers courses qui étaient disputées sur ce parcours. Il doit rendre 25 mètres avec 18 partants. Pour une (petite) place tout de même. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera mené par Jean-Philippe Dubois : 68% de réussite depuis 2017.
Lors de son avant-dernière course, Tony Gio (13) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours mais il devait partir du premier échelon. Il a été ensuite septième d’un groupe III couru sur les 2100 mètres de Vincennes. Avec un bon parcours, il peut lui aussi se placer. Il sera associé à David Thomain : 42% de réussite depuis 2017.
Cash Gamble (14) est meilleur déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Lors de son avant-dernière sortie, il a été cinquième d’un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste. Il avait trotté sur le pied de 1’11’ et fractions. C’est un temps de prix d’Amérique. Pour une (petite) place. Il sera associé à Franck Nivard : 48% de réussite cette année.
Après trois succès consécutifs, Bugsy Malone (15) a été sixième dans un groupe II sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 63% de réussite cette année.
Beau Gamin (16) a remporté un groupe III sur la petite piste en avril. Avec Jean-Michel Bazire à son sulky, il vient d’être cinquième d’un groupe III sur les 2100 mètres de Vincennes. Il était le grandissime favori. Il va tenter de se racheter mais son entraineur redoute les 6 ans.
Une Serenade (17) fait preuve d’une grande régularité. Elle vient de s’imposer dans un quinté disputé sur les 2100 mètres dans un très bon chrono. Elle effectuait une rentrée après plus de deux mois d’absence. Possible placée. Son entraîneur Serge Peltier est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2017.
Vagabondu Mag (18) a participé à deux courses après plus d’un an d’absence : non placé à Vincennes et fautif à Vichy. Il sera délaissé.
La sélection : 1-17-15-7-14-5-12-13
Le cheval de complément : 4