Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Bertrand Deloison (Prix de Grosbois).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Olympic Kronos (1) vient de faire son retour à l’étranger après six mois d'absence. Il a été en vue à un niveau inférieur l’année dernière. Outsider.
Après avoir été engagé en Italie, Re Italiano Ur (2) vient de participer à une épreuve sur les 2700 mètres : septième. Il monte de catégorie. Son driver Roberto Andreghetti est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Ulula Bella (3) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une troisième place sur 2700 mètres en trottant sur le pied de 1’13 et fractions. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 82% de réussite cette année. Elle sera associée à Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
Romanesque (4) vient d'effectuer sa rentrée après neuf mois d'absence : non placé sur 2700 mètres. C’est assurément un bon cheval (1’12 sur 2700 mètres) mais il sera ferré. Pour une place ? Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Tallien (5) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il monte de catégorie et sera ferré. Une autre fois. Son entraîneur Hervé Sionneau fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.
Artiste De Joudes (6) fait une rentrée après un break de quatre mois. Il a déjà bien couru lors d’une rentrée. Il sera de plus déferré des quatre pieds dans ce quinté. Pour une place ? Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Vif D'or Du Poli (7) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il est plus en vue au trot monté. Outsider.
Venus De Bailly (8) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. En mai, elle a trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Pour une cinquième place éventuellement ?
A l’exception d’une troisième place à Rambouillet, Ulf Du Noyer (9) a été au mieux quatrième depuis sa rentrée en novembre. Il est bien engagé au premier échelon. Affaire d'impression.
Alderman (10) vient d’être non placé pour sa rentrée après trois mois d’absence. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
Lors de son avant-dernière course, Team Job (11) a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il devait rendre 25 mètres. S’il répète son chrono (1’13 et fractions), il peut se placer. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après sept mois d'absence, Vittel De Brevol (12) a été fautif sur l'hippodrome de Vincennes. Une autre fois.
Unice De Guez (13) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois. Elle sera à nouveau ferrée. Mais, elle sera associée à Eric Raffin. Pour une petite place ? Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite depuis 2015.
Viking Va Bene (14) vient d’être gêné sur ce parcours. Auparavant, il avait premier ou second lors de ses sept derniers parcours. Possible placé. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Björn Goop : 63% de réussite cette année.
Orione Degli Dei (15) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté mais peut manquer d’un parcours. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Very Nice Marceaux (16) a deux courses dans les jambes après un break de cinq mois : septième dans un groupe II à Caen et cinquième sur les 2100 mètres de Vincennes (Ave Avis (17) s’était imposé). Il devrait progresser. Possible placé. Il est entraîné par Philippe Allaire : 44% de réussite cette année.
Ave Avis (17) reste sur un succès sur l'hippodrome de Vincennes (2100 mètres). Il avait laissé une bonne impression pour finir. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
La sélection : 17-14-16-3-11-6-8-4
Le cheval de complément : 9