Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix de Granville.Cette course va rassembler 16 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Benji Dana (1) débute en France. Il a été au mieux quatrième lors de ses huit dernières courses. Affaire d’impression.
Cocktail Des Pres (2) monte nettement de catégorie par rapport à ses dernières courses. On notera toutefois une cinquième place sur la grande piste de Vincennes début mai. Pour une petite place éventuellement.
Cadeau De La Vie (3) a été engagé six fois cette année. Il reste sur une septième place sur ce parcours et une sixième place dans une course plus relevée à Enghien. Pourquoi pas. Avec Didier Brohier comme jockey, il a 68% de réssite dans les cinq premiers (22 courses).
Ayral De Bougy (4) a été au mieux sixième lors de ses trois dernières courses. Il monte de catégorie.
Sunshine Kronos (5) est régulière à l’étranger. On notera une troisième place à Elbeuf en juin. Elle sera menée par Gabriele Gelormini. Va-t-elle surprendre ?
Exclusive Lane (6) fait preuve d’une grande régularité au trot monté et au trot attelé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jo Corbanie : 80% dans les cinq premiers (15 courses). Il est bien engagé au premier échelon. Méfiance.
Lors de son avant-dernière sortie, Aquiles De Lexlor (7) a remporté une course à la Rochelle. Ensuite, il a par contre été non placé dans une course sur herbe. Il est bien engagé à la limite du recul. Affaire d’impression.
Lors de son avant-dernière sortie, Ready For More (8) a effectué ses débuts en France dans un quinté plus relevé qu’aujourd’hui à Enghien : cinquième. Il a été ensuite troisième à Saint-Malo. Pour une (petite) place.
Colibri Madrik (9) a remporté deux de ses quatre dernières courses. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Absolue Verite (10) a été en vue dans des épreuves à réclamer ces derniers mois. Lors de son avant-dernière course, elle a été cinquième d’une course pour juments sur ce parcours en devant également rendre 25 mètres. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Onceforall Face (11) avait été engagée à Vincennes en 2016, il n’avait pas connu une grande régularité mais avait été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste. Début juin, il a effectué son retour en France remporter une course à Reims. Il vient de se montrer fautif à Pornichet alors qu’il avait une cote de 10/1. Méfiance.
À l’exception d’une seconde place à Arras et une cinquième en dernier lieu dans un quinté sur ce parcours (en étant le grandissime favori), Clyde Barrow (12) s’est imposé dans toutes ses courses cette année ! Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Cyril Raimbaud : 69% dans les cinq premiers (13 courses).
Cristal Du Perche (13) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il reste sur une troisième place à Enghien dans une épreuve plus relevée. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à David Thomain : 75% dans les cinq premiers (8 courses).
Balthazar D'em (14) est en forme avec une seconde place à Amiens une victoire ici même sur plus court. Pour une (petite) place. Avec Tony Le Beller comme jockey, il a 82% de réussite dans les cinq premiers (11 courses).
La sélection : 12-13-14-8-6-11-3-5
Le cheval de complément : 4