Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Fontainebleau.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de cinq ans.
Analyse du quinté
Trillo Park (1) arrive d’Italie où il reste sur plusieurs succès consécutifs. Il vient de s’imposer à Rome sur la distance de 2640 mètres. Il sera déferré des antérieurs. La méfiance est de mise.
Tesauro (2) a lui aussi fait preuve de régularité en Italie l’année dernière. Fin janvier, il a effectué son retour à Vincennes : second d’une course européenne sur 2100 mètres. Il n’a été ensuite que septième d’une épreuve sur ce parcours mais le niveau était un peu plus relevé. Pour une (petite) place.
Cinor (3) fait une rentrée après six mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Après une absence de cinq mois, Cleangame (4) a pris part à trois courses. Il reste sur une victoire puis une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 46% de réussite depuis 2016. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Classic De Viette (5) n’a pas été revu depuis début septembre. Outsider. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Chef De Play (6) vient de décevoir sur les 2100 mètres de Vincennes. Mais, auparavant, avait été second sur ce parcours et troisième sur 2700 mètres. Pour une (petite) place.
Cash Du Rib (7) a surtout été orienté au trot monté. On notera toutefois que fin novembre, il a été septième d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une cinquième place éventuellement ?
Catch One (8) semble meilleur sur les pistes plates. Il s’est imposé à Graignes fin novembre mais a été au mieux cinquième en trois courses à Vincennes durant ce meeting. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 46% de réussite depuis 2016.
Casdar D'auvillier (9) a été souvent vu dans des épreuves à réclamer. Il vient de créer une petite surprise avec une quatrième place sur 2100 mètres masi a été dominé par Chilkoot Trail (12) et Capitano De Lou. Il y aura plus de partants dans cette épreuve. Pour une cinquième place éventuellement ?
Capitano De Lou (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été quatrième lors de son mandat sorti d’une épreuve sur 2700 mètres. Pour une (petite) place.
Condor De L'aulne (11) reste sur un succès sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds. Possible placé. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis 2016.
En étant déferré des postérieurs, Chilkoot Trail (12) s’est imposé sur ce parcours début janvier et vient d’être second sur plus court. Mais, il sera ferré dans ce quinté. Pour une place tout de même ?
Casting De Chenu (13) a été engagé six fois Vincennes durant ce meeting (trois à l’attelé, trois au monté) : quatrième au mieux. Affaire d'impression.
Calicot Du Vivier (14) vient de se placer à plusieurs reprises à Cagnes-sur-Mer. Il a été second sur 2100 mètres fin décembre. Pourquoi pas ? Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 50% de réussite depuis 2016.
Chtiot De Bellande (15) a été au mieux huitième lors de ses cinq dernières courses. Il n’a pas été revu depuis fin décembre. Il sera délaissé.
Fin décembre, Cristal River (16) a été second sur 2700 mètres en trottant sur le pied de 1’13 et fractions. Mais, il n’a pas confirmé lors de ses sorties suivantes : huitième toujours sur 2700 mètres et septième sur plus court. L’engagement est favorable dans ce quinté. Méfiance tout de même. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 46% de réussite depuis 2016.
Chocolat Du Bourg (17) a été au mieux sixième lors de ses quatre dernières courses disputées sur la grande piste de Vincennes. En novembre, il avait pourtant été quatrième sur 2700 mètres en trottant sur le pied de 1’13 et fractions. Pourquoi pas.
La sélection : 4-11-6-10-1-16-17-2
Le cheval de complément : 12