Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Durtal-les-Rairies.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Happy Du Bois (1) a été second d’un quinté similaire sur ce parcours. Au moins pour une place. Il sera associé à Eric Raffin : 56% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hermes D'ecroville (2) a été troisième d’une course similaire sur ce parcours en décembre. Il vient d’être troisième à 2 reprises à Nantes. Possible placé.
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Hercule De Leau (3) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Nantes. En juin, il n’avait été que septième sur ce parcours mais il partait de la seconde ligne. Mieux engagé aujourd’hui, il devrait figurer dans les 5. Hercule De Leau (3) sera associé à Paul Philippe Ploquin : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 3 mois d'absence, Hadrien (4) vient d'effectuer sa rentrée : non placé à Argentan. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il a remporté 5 courses l’année dernière. Son driver Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Chemar (5) vient de remporter facilement un quinté sur ce parcours. Il s’est également imposé sur ce tracé en septembre dernier. Au moins pour une place. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Hashtag Chamant (6) a été non placé ou fautif lors de ses 5 dernières courses. Il s’était pourtant imposé auparavant sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. On peut donc s’en méfier. Pierre-Yves Verva connait une belle réussite dans les quintés lorsqu'il mène un cheval qu'il entraîne : 41% dans les cinq premiers.
Cool Kronos (7) n’a été engagé qu’une seule fois depuis début septembre : sixième à Marseille fin novembre. À Vincennes, il avait été cinquième au mieux en 4 tentatives l’hiver dernier. Il s’était pourtant bien comporté sur ce parcours en 2023. On peut donc s’en méfier. Lorsque Christophe Martens est associé à un cheval entraîné par Vincent Martens, c'est 53% de réussite dans les quintés.
À l’exception d’une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste en décembre, Staro Mojito (8) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Ibis Petteviniere (9) a réussi son meeting avec 3 places et une victoire dans un quinté sur les 2700 mètres en 4 courses. Il part avec un numéro extérieur. Possible placé. Son entraîneur Damien Bonne fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite depuis 1 an.
Cointreau (10) a surtout été engagé en Italie. Il vient de faire son retour à Marseille : quatrième. Il va découvrir la grande piste avec un départ en seconde ligne. Il sera associé à Benjamin Rochard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Alessandro Gocciadoro : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Surprise possible.
L.a.boko (11) vient de débuter en France : quatrième fautif à Cagnes-sur-Mer. Il a des chronos intéressants Suède avec ce mode de départ. Surprise possible. Son entraîneur Dominik Locqueneux fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Imperial Mabon (12) va faire sa rentrée après 2 mois d'absence. Elle sera ferrée. Outsider.
Boccadamo (13) a été non placé ou fautif en 3 courses à Vincennes cet hiver. Il sera délaissé. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Vitale Ciotola, c'est 50% de réussite dans les quintés.
In En Vrie (14) a fait l’arrivée de 2 quintés sur ce parcours cet hiver. Même s’il vient d’être seulement septième dans un quinté sur les 2700 mètres, il peut faire l’arrivée de ce quinté.
Santos De Castella (15) a été au mieux huitième depuis son retour en France en novembre. Il s’était pourtant bien comporté sur ce parcours l’hiver dernier. Surprise possible.
Instant D'haufor (16) a remporté 2 courses à Vincennes cet hiver sur une distance plus longue. Malgré un départ en seconde ligne avec le numéro 16, il faut s’en méfier. Il sera associé à David Thomain : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 5-1-2-16-9-3-4-14
Le cheval de complément : 11