Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix de Dozulé.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six à huit ans.
Analyse du quinté
Between (1) fait preuve de régularité dans les courses pour amateurs. Il reste ainsi sur une cinquième place sur ce tracé. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression.
Let It Happen (2) débute en France. Il a surtout été engagé dans des épreuves avec autostart sur des distances plus réduites. L'engagement est favorable au premier échelon. Va-t-il surprendre pour une petite place ?
Snyting (3) débute lui aussi en France. Il est entraîné par Björn Goop (40% de réussite dans les quintés depuis 2016) ce qui incite à la méfiance. Il sera de plus associé à David Thomain. Pourquoi pas ?
Aventurier (4) a été au mieux sixième lors de ses sept dernières courses. Il monte de catégorie. Outsider.
Helios (5) fait preuve de régularité en Allemagne. Il a été engagé deux fois l’été dernier en France : troisième à Vittel et sixième à Dieppe. Va-t-il bien faire ?
S’il ne commet pas de faute, Botro Cayennais (6) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il a été sixième d’une épreuve sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. Pour une petite place. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Pathos Om (7) a débuté en France en juin. Il s’est bien comporté au trot monté mais a été au mieux neuvième dans deux courses à l’attelé.
Good's Of Norway (8) a affiché sa forme à l’étranger avec une victoire en dernier lieu. En France, il n’a jamais réussi en trois tentatives mais le niveau sera moins relevé dans ce quinté. Pourquoi pas.
As De Laval (9) s’est plutôt bien comporté dans des réclamers ou sur herbe ces dernières semaines. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté.
Atout Du Lot (10) a été au mieux sixième lors de ses sept dernières courses. Il monte de catégorie. Outsider malgré un bon engagement à la limite du recul.
Digital Collection (11) reste sur plusieurs accessits. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté ce qui n’est pas toujours facile. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Shogun D.k. (12) reste sur une troisième place dans un quinté plus relevé à Enghien. Possible placé. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2016.
Bel Auteur (13) s’est souvent montré fautif depuis plusieurs mois. Il a même été disqualifié après enquête de la seconde place lors de son avant-dernière sortie à Bernay. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 2016.
Après plus de trois mois d’absence, King Sir Kir (14) a été engagé trois fois. En dernier lieu, dans une épreuve plus relevée à Enghien, il s’est montré offensif. Il a été en vue à un niveau supérieur. Possible placé.
Aldo D'argentre (15) a été en vue ces derniers mois avec plusieurs victoires dans des courses sur herbe. Il a été troisième d’une épreuve similaire lors de son avant-dernière course à Saint-Malo. Pour une (petite) place.
Voici A La Bruyere (16) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
La sélection : 12-14-3-15-11-6-2-8
Le cheval de complément : 5