Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de Dormans.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Hurrican Jo (1) reste sur un succès dans un quinté ce parcours par terrain lourd. Il a été pénalisé de six livres, il devra donc porter 63 kilos dans ce quinté. Pour une (petite) place. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Tout comme son jockey Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.
Cool Star (2) vient de laisser une très bonne impression dans le quinté remporté par Hurrican Jo (1) en concluant la quatrième place après avoir été vu en queue de peloton à l'entrée de la ligne d'arrivée. Possible placé. Son entraîneur Alain Bonin fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Son jockey Christophe Soumillon est également en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Minor Swing (3) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il lui est déjà arrivé de bien courir sur sa rentrée, il s'est notamment imposé dans un handicap à Longchamp en avril dernier par terrain collant. La réussite de son entraîneur, Jean-Marie Beguigne (56% cette année) incite également à la méfiance. Il sera de plus mené par Olivier Peslier : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Iokastos (4) n'a participé qu'à un seul quinté cette année, c'était en juin dernier à Compiègne par terrain collant : sixième. Il vient de laisser une impression plutôt favorable dans un réclamer sur la PSF de Deauville. À ne pas exclure pour une petite place.
Pivoina (5) a remporté un quinté à Longchamp en avril dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été au mieux septième lors de cinq quintés suivants. Baissée de deux livres par rapport à sa dernière sortie (le 21 octobre Longchamp), elle essaiera de surprendre pour une petite place. Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Après deux mois d'absence, Green Ridge (6) vient de s'imposer plutôt facilement dans un handicap sur ce parcours. Le terrain était lourd. Il sera donc intéressant de la suivre pour son retour dans les quintés (malgré une valeur revue à la hausse).
Dear Maria (7) vient de conclure huitième dans le quinté remporté par Hurrican Jo (1) sur ce parcours. Lors de son avant-dernière course, elle s'était imposée dans un handicap également sur ce parcours. Il faut peut-être la reprendre. Elle est entraînée par Didier Prod'homme : 41% de réussite cette année. Son jockey Stéphane Pasquier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Pour sa rentrée après plus de trois mois d'absence, Miss Louise (8) s'est imposée dans un handicap à Bordeaux. Elle profite de sa forme pour débuter dans les quintés. Elle manque de références à ce niveau tout comme sur des pistes très assouplies.
Altare Si (9) reste sur deux petites places dans des quintés : quatrième à Longchamp et cinquième ici même par terrain lourd. À l'issue d'un parcours, il peut donc accrocher une petite place.
Garde Slickly (10) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a participé à sept quintés cette année, il été au mieux cinquième. Baissé à nouveau de quatre livres par rapport à sa dernières sorties dans les quintés, il va tenter de surprendre. Son jockey Ronan Thomas est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.
Rageur (11) vient de participer à deux quintés : non placé à Maisons Laffitte et neuvième sur ce parcours.
Art Of Dance (12) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Elle s'est notamment placée à un niveau nettement inférieur à Compiègne juillet dernier. Non placée pour son unique quinté (Longchamp, 1700 mètres). Difficile à situer.
Liebermann (13) manque également de régularité, il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers cette année. L'une de ses meilleures références de l'année est une quatrième place dans un quinté à Compiègne par terrain collant.
Chemin Faisant (14) a remporté consécutivement deux handicaps en juin dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux sixième lors de ses quatre sorties suivantes.
Femme Fatale (15) fait une rentrée après un break de trois mois. Elle a été régulière dans les handicaps mais manque de références ce niveau. Difficile à situer. Elle sera menée par Maxime Guyon : 44% de réussite cette année. Sa cote de 10/1 étonne quelque peu (troisième favori à 9h20 aujourd'hui) ...
Russian Dream (16) a participé à huit courses cette année, il s'est placé à trois reprises. Il compte notamment une seconde place dans un quinté Compiègne par terrain collant. Surprise possible.
The French (17) est intermittent. Mais il vient de se placer dans un handicap à Nantes par terrain collant. Il s'est également placé dans un quinte en août dernier à Deauville.
La sélection : 2-7-6-3-5-9-16-1
Le cheval de complément : 15