Pronostic hippique
De retour à Saont-Cloud pour le prix de Dormans, une épreuve pour 4 ans et plus courue sur la distance de 1600 mètres.En 2006, 2008 et 2009, un des deux plus gros outsiders de la course a toujours conclu dans le quinté. Cette épreuve est donc difficile à déchiffrer.
Sur ce parcours, la corde ne semble jouer qu'un rôle limité voire nul.
Bases
Le Roi Mage (2) est un véritable métronome dans les quintés cette année : une victoire et trois secondes places en quatre sorties ! Est-ce pour autant un coup sûr ? La fin de saison arrive, les pistes s'alourdissent. A Saint-Cloud, il y a remporté une course à conditions en avril dernier mais a été sixième au mieux dans les quintés.
Lors de son dernier quinté début septembre, Voxna (6) s'est intercalé entre Le Roi Mage (2) (second) et Chock Dee (14) (cinquième). Indifférente à l'état du terrain, elle peut prendre une part active à l'arrivée de ce quinté.
Chances régulières
La meilleure performance de Chock Dee (14) dans les quintés cette année l'a été sur ce parcours en mars dernier : troisième. C'est un attentiste et devrait pouvoir s'exprimer plus facilement sur cet hippodrome qu'en dernier lieu par exemple (Maisons-Laffitte, ligne droite).
Royal Pennekamp (15) est également un attentiste et connait donc parfois des problèmes de trafic. Il passe pour un cheval de terrain lourd. Il sera associé à Thierry Jarnet dans ce quinté.
Après une troisième place sur la ligne droite de Maisons-Laffitte dans un quinté, Barricado (10) a un peu déçu dans le quinté remporté par Spain Blues (8) à Bordeaux : cinquième alors qu'il en était le favori. Va t'il se racheter ?
Dear Maria (11) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année : troisième de l'épreuve remporté par Spain Blues (8) à Bordeaux. Stéphane Pasquier étant absent, Thierry Thulliez prend la relève.
Hidden Rainbow (13) a remporté un quinté en mars dernier à Compiègne par terrain lourd. Il est toujours compétitif. Il a notamment été quatrième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Longchamp (1400 mètres).
Tryst (1) n'a couru que deux fois en France. Il a débuté par une victoire à Nantes puis a confirmé avec une seconde place. Cela lui vaut d'être le top-weight dans ce quinté. Difficile à situer.
Boplicity (7) s'est imposé lors de ses deux dernières courses : un réclamer et une course à conditions. Il essaie de monter de catégorie en participant à son premier quinté. Difficile à situer.
Spain Blues (8) vient de s'imposer plutôt facilement dans un quinté à Bordeaux. Le handicapeur n'a pas apprécié : huit livres de pénalisation (le standard c'est plutôt six). Une place semble toujours possible.
Easterland (16) a été baissé de trois livres par rapport à sa dernière sortie dans les quintés : non-placé sur la PSF de Deauville. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Pourquoi pas.
Nid D'amour (5) a échoué pour son unique quinté, c'était en mai dernier ici-même sur la distance de 2100 mètres. On la revoit dans ce genre d'épreuves avec une valeur revue à la hausse. Elle devrait cependant mieux faire avec des pistes assouplies.
Kfar Yona (3) a remporté un quinté en août dernier à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il n'a pas démérité dans les quintés en étant septième ou huitième lors de ses trois sorties suivantes. Appréciant le terrain lourd, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Vitesse Superieure (4) a elle aussi remporté son quinté cette année, c'était en avril dernier à Longchamp. Elle vient de laisser une impression favorable dans un quinté disputé sur la PSF de Deauville : sixième. Le terrain assoupli va t'il lui convenir ? Difficile à dire.
Vantage Point (9) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course. Pénalisé sur l'échelle des valeurs, il a échoué lors de sa sortie suivante dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Saint-Cloud lui a plutôt réussi. Affaire d'impression.
La régularité est loin d'être le point fort de Unquenchable Fire. En quatre quintés cette année, il n'a qu'une bonne performance à son actif : second en mai dernier à Longchamp.
La sélection : 2-6-14-15-10-11-13-1
Le cheval de complément : 7