Pronostic hippique
Retour à Saint-Cloud pour le prix de Dormans, une épreuve pour 4 ans.L’historique de la course montre que les outsiders ont fait l’arrivée en 2006 et 2008. En 2006 comme en 2008, quatre des cinq chevaux du quinté étaient placés au delà du neuvième favori !
Ceci ne présage pas bien entendu de l’arrivée de l’édition 2009 de cette course mais il faut veiller à être sage sur les enjeux !
Sur 1600 mètres, la rubrique corde indique que celle-ce n’est pas un critère déterminant.
Bases
Galixi était la note de la course lors de son avant-dernière sortie. Septième en dernier lieu d’un quinté à Compiègne où il est difficile de revenir de l’arrière, elle mériterait remporter une épreuve de ce genre.
Conti Jet vient d’effectuer une excellente rentrée à Compiègne dans un quinté (dauphin de Rock And Chop). Confirmation attendue.
Chances régulières
Le Roi Mage régulier depuis ses débuts a remporté deux handicaps consécutivement à l’automne dernier. Il vient d’effectuer sa rentrée et devrait donc progresser sur celle-ci.
Slick The Dreamer plutôt régulier depuis ses débuts effectue sa rentrée. Associé à Stéphane Pasquier, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Chelsea Hotel est l’auteur d’une rentrée intéressante sur la PSF Deauvillaise.
Gibor fait preuve de régularité. Sixième d’un quinté sur la PSF pour sa rentrée, il sera associé à Christophe Soumillon.
Yaven adore Saint-Cloud (trois victoires). Elle vient d’ailleurs de s’imposer dans un quinté pour femelles. Pénalisée de six livres, elle va devoir affronter les mâles cette fois.
Enrisy a remporté un handicap à Compiègne pour sa rentrée. Pénalisé de six livres, il participera à son premier quinté.
Miss Denmark a un peu déçu face aux femelles en dernier lieu (septième).
Atlantic Racer participera à son premier handicap. Il a remporté deux des trois courses qu’il a disputé en France. Tout ou rien ...
Selon Christiane Head, Red Tulip est prête pour son retour à la compétition.
Il n’est pas courant de voir Dominique Boeuf dans le bas du tableau. Penny effectue également son retour à la compétition.
Rock And Chop vient de remporter un quinté à Compiègne. Il a été pénalisé de sept livres.
Pour son unique sortie sur le gazon en France, Natal Lad a été largement devancé par Mikos qui a conclu cinquième du quinté de lundi.
Narmer participera à son premier handicap et il est donc bien difficile de le situer à ce niveau.
Chock Dee vient de décevoir à deux reprises au niveau quinté.
Outsiders
Maille Le Nelois devrait progresser sur sa course de rentrée.
Eartha Slick effectue sa rentrée.
La sélection : 6-18-3-17-8-7-1-12
Le cheval de complément : 11