Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Crécy-la-Chapelle.Cette épreuve va réunir 18 chevaux âgés de six à huit ans répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Viva Well (1) effectue une rentrée après cinq mois d’absence. Outsider.
Univaldi D'aval (2) reste sur une troisième place dans une épreuve plus relevée courue sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place tout de même ?
Verdi De Tillard (3) est régulier à un niveau inférieur. Il a été second d’un quinté sur la petite piste de Vincennes en septembre mais il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Affaire d'impression.
Valmayor (4) vient de décevoir dans un quinté couru sur 2700 mètres alors qu’il en était le favori. Capable de trotter sur le pied de 1’14 sur la grande piste, il va tenter de se racheter.
Vulcania De Godrel (5) vient de conclure cinquième d’une épreuve moins relevée pour juments sur 2700 mètres. Elle sera cette fois menée par Franck Nivard : 54% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas.
Vemax (6) vient de créer une grosse surprise en remportant un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il va tenter de confirmer sur le parcours de tenue de Vincennes où il n’a jamais été vu sous les 1’16. Il est entraîné par Romain Derieux : 45% de réussite cette année.
À l’exception d’une victoire à Laval en juin, Vedette Des Landes (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Elle était déferrée des quatre pieds lors de sa victoire, elle le sera également dans ce quinté. Va-t-elle surprendre ?
Va Vole Du Lys (8) a été non placé lors de ses trois dernières sorties au trot attelé. En juin, il avait pourtant été troisième d’un quinté disputé sur 2700 mètres. Va-t-il surprendre ?
Volcan Du Garabin (9) reste sur une troisième place dans un quinté couru sur 2700 mètres. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il est idéalement engagé au premier échelon. Possible placé.
Venus De Bailly (10) est en grande forme. Après avoir remporté une épreuve plus relevée sur 2700 mètres, elle a été seconde toujours sur 2700 mètres et seconde samedi dernier sur 2850 mètres (en devant rendre 25 mètres également). Au moins pour une place si elle a récupéré. Elle sera menée par Jean-Michel Bazire : 43% de réussite cette année.
Tuanita D'occagnes (11) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Trou Normand (12) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année en remportant une course européenne sur ce parcours des 2700 mètres. Il était à plus de 60/1 ! Il devra cette fois rendre 25 mètres mais le chrono était bon. Pour une (petite) place. Il sera mené par Eric Raffin : 56% de réussite cette année.
Ustie Haufor (13) vient de conclure cinquième dans une épreuve remportée par Trou Normand (12) (2700 mètres). Il en était le favori. Elle devra cette fois rendre 25 mètres. Pour une petite place ? Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Tzigane Du Rib (14) a beaucoup déçu cette année. À l’exception d’une cinquième place en début d’année est une cinquième place lors de son avant-dernière sortie sur 2700 mètres, il a été au mieux septième. Son entraîneur est pourtant régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Universal Rider (15) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est déferré des quatre pieds. Il l’a été à quatre reprises cette année : trois victoires et une seconde place. Au moins pour une place.
À l’exception d’une victoire sur la petite piste en octobre, Vea Du Vivier (16) a été au mieux sixième lors de ses neuf dernières courses. Elle sera de plus ferrée.
Un Poco Loco (17) a accroché quelques accessits cette année mais c’était un niveau beaucoup moins relevé. Il sera délaissé.
Team Job (18) a lui aussi décevant : 10e au mieux lors de ses trois sorties à Vincennes depuis sa rentrée en septembre.
La sélection : 10-15-9-12-5-4-13-7
Le cheval de complément : 6