Pronostic hippique
Joyeux Noël à toutes et tous ...Donc en ce jour de Noel, le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Craon.
Il y aura 17 partants sur le même poteau de départ.
La distance sera de 2700 mètres.
Analyse du quinté
Bullyoung (1) est non-partant.
Qahar Q.c. (2) débute en France. Il a été non placé ou fautif lors de ses dernières courses. Difficile à situer.
Capital Charm (3) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses. Il reste ainsi sur une cinquième place sur le même tracé aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement.
Candidat D'ortige (4) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient de conclure quatrième d’une course européenne sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Boccador (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il lui faudra donc un bon parcours pour accrocher une petite place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Pour sa quatrième course après plusieurs mois d’absence, Beppe Am (6) vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place à Lyon. En début d’année, il a été second d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Méfiance.
Tesauro (7) reste sur une cinquième place sur les 2100 mètres de Vincennes et une sixième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Il redescend de catégorie en participant à ce quinté. Possible placé. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Valokaja Hindo (8) a remporté ses 5 dernières courses. Au moins pour une place. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 62% de réussite depuis un an.
Brasil De Bailly (9) a été engagé dans 9 quintés cette année, il ne s'est placé qu’une fois. En septembre, il avait été sixième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en ayant trotté sur le pied de 1’13 et fractions. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Cobra Ar Carac (10) a été second d'un quinté à Cabourg en juillet dernier. Il a été décevant ensuite en ayant été au mieux sixième lors de ses cinq sorties suivantes. Affaire d'impression.
Global Respons (11) a participé à deux courses après neuf mois d’absence : une victoire à Lyon et une disqualification ici même sur plus court. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Surprise possible. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Christophe Martens : 63% dans les cinq premiers (8 courses).
Baron Du Bourg (12) est parfois fautif. Il a été au mieux quatrième lors de ses huit dernières sorties. On le déferre des quatre pieds. La dernière fois, c’était en septembre mais il s’était montré fautif sur les 2850 mètres.
Bachar (13) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières sorties. Il avait pourtant remporté une course sur ce parcours en juin dernier dans un chrono canon. Il ne court qu'à une semaine d’intervalle. En dernier lieu, il était un des favoris de la course : neuvième sur les 2850 mètres. Va-t-il se racheter ?
En septembre, Big Boss (14) a été second d’une course européenne sur les 2850 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Il a ensuite connu des fortunes diverses en ayant été au mieux quatrième lors de ses quatre sorties suivantes. À ne pas condamner. Le tandem Matthieu Abrivard / Hervé Chauve-Laffay connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Bleu Ciel (15) est en grande forme avec trois victoires consécutives cet été. Absent trois mois ensuite, il vient de participer à deux courses. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur les 2100 mètres de Vincennes. Possible placé.
Cash Du Rib (16) reste sur deux sorties correctes au trot monté. Début novembre, il a été second d’une course disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Carlo De Carsi (17) a soufflé le chaud et le froid cette année. Troisième d’un quinté à Enghien mi-octobre, il a été ensuite non placé dans une épreuve sur ce parcours et huitième 2850 mètres de la grande piste. L’engagement est favorable dans ce quinté. Méfiance. Le tandem Gabriele Gelormini / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
La sélection : 8-15-7-17-16-4-14-11
Le cheval de complément : 13