Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes pour le quinté de ce jeudi.Le Prix de Craon va rassembler 18 chevaux âgés de 6 à 8 ans sur les 2700 mètres de la grande piste.
Une nouvelle fois, pour conclure dans le quinté, il va falloir avoir un bon parcours ...
Analyse du quinté
Trailing Edge (1) vient d’effectuer ses débuts en France : second d’une course à Nantes. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression. Il sera mené par Anthony Barrier : 41% de réussite cette année.
Okay Dei Ronchi (2) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Capable de trotter sur le pied de 1’14 et fractions sur ce parcours, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Only One Glory (3) reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur le même tracé qu’aujourd’hui. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année. Il sera associé à Roberto Andreghetti : 50% de réussite cette année.
Après deux mois d’absence, Lover Face (4) vient de devancer plusieurs adversaires du jour dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Confirmation attendue. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Sem Jafet (5) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Il vient d’être seulement dixième dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui.
Pioneer Gar (6) vient de conclure cinquième d’un quinté sur ce tracé. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Il sera cette fois mené par Eric Raffin : 54% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Maffioso Face (7) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en novembre. Il a été à nouveau engagé sur ce parcours lors de ses deux sorties suivantes : non placé dans une épreuve similaire (il en était un des favoris) et sixième dans un quinté où il n’a pu s’exprimer. Pour une (petite) place.
Après cinq mois d'absence, Perfect Power (8) a pris part à deux courses : sixième dans un quinté et septième sur ce parcours. Il devrait progresser. Possible placé. Il est entraîné par Vincent Martens : 43% de réussite depuis 2014. Son driver Pierre Levesque est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Beatles (9) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il débute sur la grande piste de Vincennes. Difficile à situer bien que ce soit le tandem R. Bergh / D. Locqueneux.
Après trois mois d'absence, Tell Me No Lies (10) a participé à trois courses. Il s’est imposé lors de son avant-dernière course sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il s’est ensuite montré fautif au départ alors qu’il était le favori (c’était un quinté). A racheter. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 41% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Rooibos (11) a été engagé deux fois. Il vient d’effectuer son retour à Vincennes : neuvième sur ce parcours. Il devrait progresser et a été en vue à un niveau supérieur. Méfiance.
Ulysse Du Ravary (12) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Il sera ferré. Une quatre fois.
Urgos Du Cedre (13) avait été quatrième d’un quinté sur ce parcours en septembre. Il a laissé en dernier lieu une impression favorable dans une épreuve similaire : sixième. Pourquoi pas avec un bon parcours. Il sera mené par Loïc Guinoiseau : 40% de réussite cette année.
Plutonio (14) a été engagé quatre fois à Vincennes depuis septembre : septième au mieux. Il est entraîné par Vincent Martens : 43% de réussite depuis 2014.
Après avoir remporté trois courses consécutivement (dont un quinté sur ce parcours), Unero Montaval (15) a été non placé dans une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il s’est montré un peu offensif. Rachat possible avec l’aide de Franck Nivard : 54% de réussite dans les quintés cette année. Son entraîneur Lercier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Ultra Des Voirons (16) a été non placé lors de trois ses quatre dernières courses. Il sera délaissé.
Upman (17) déçoit : septième au mieux lors de ses cinq dernières courses.
Un Satin Rose (18) réalise une belle fin d’année (cinq victoires depuis août). Il vient également de conclure troisième d’un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste (où il y avait 2 échelons de départ). Il va tenter de faire au moins aussi bien avec tous les concurrents au même poteau.
La sélection : 8-7-10-4-6-11-18-15
Le cheval de complément : 13