Pronostic hippique
De retour à Vincennes ce mardi pour le prix de Craon.Il s'agit d'une épreuve pour 6 ans et plus courue sur la distance de 2700 mètres.
Bases
Lors de sa dernière course (un quinté avec départ à l'autostart), Zlatan Blou (14) s'est montré fautif à la sortie du dernier tournant alors qu'il venait d'être "lancé" par son driver. Sage, il devrait lutter au moins pour une place.
Déferré des quatre pieds, Queno De Montfort (12) reste sur trois succès dont le dernier sur ce parcours. Difficile donc d'aller contre lui.
Chances régulières
Special As (16) est d'une grande régularité. Il a conclu parmi les quatre premiers lors de huit de ses dix dernières courses. Associé à Franck Nivard, il fera partie des chevaux en vue.
Quadro Blue (4) faisait partie des favoris dans le quinté du 19 décembre couru sur ce parcours. Il s'est montré fautif. S'il se montre sage, il devrait être dans les cinq.
Podium Du Rib (5) vient de créer une surprise en étant troisième du quinté du 19 décembre. Il n'avait pas fait mieux depuis mars dernier. S'il a retrouvé le niveau qui était le sien lors du dernier meeting, il devrait bien faire.
Quiz De Ginai (6) se montre parfois fautif (cinq fois lors de ses dix dernières courses). Sage, il s'est imposé notamment sur ce parcours lors de son avant-dernière course.
L'avant-dernière course de Piccolo San (8) est bonne. Il a conclu quatrième d'un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres. Ensuite à Cabourg, on attendait mieux de lui : quatrième alors qu'il était le favori. Selon son entraineur, la météo a perturbé son entrainement.
Quilano Du Choquel (13) vient de faire une petite rentrée après deux mois d'absence. Régulier dans l'ensemble, il ne serait pas surprenant de le voir lutter pour une place s'il est proche de son meilleur niveau.
Caesar Sanna (2) se montre plutôt fautif à Vincennes (plus d'une fois sur deux). Sage, il peut ambitionner une cinquième place.
Lors de sa dernière course, Prince Des Lucas (9) a conclu quatrième d'une bonne épreuve courue sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a trotté sur le pied de 1'15. S'il renouvelle ce chrono, il devrait lutter pour une place.
Lors de son avant-dernière course mi-septembre, Quip Du Beauvoisin (11) a été quatrième dans une course européenne disputée sur ce parcours. Absent ensuite, il a fait sa rentrée fin novembre : huitième.
Onyx De Marzy (10) est plutôt régulière en province : huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais exceptées des courses pour amateurs, Vincennes ne lui a pas réussi. Affaire d'impression.
Precieux Perrine (3) vient d'afficher un regain de forme au Mans : troisième alors qu'il devait rendre 25 mètres. Il n'a pas été bien régulier cette année. Aussi, essaiera t'il de surprendre pour son retour à Vincennes.
Quito Kebir (7) est plutôt en vue au trot monté. Après neuf mois d'absence, il a participé à plusieurs courses. Il semble encore manquer de condition, il vient d'être cinquième sur sept seulement
Panda Du Lys (15) fait une rentrée après deux mois d'absence. Ferré, on peut penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Ozeki (1) fait une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il n'a pas été revu à Vincennes depuis 2007.
Passamaquoddy, plutôt en vue au monté, s'est montré fautif lors de sept de ses dix dernières courses.
La sélection : 14-12-16-4-5-6-8-13
Le cheval de complément : 2