Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Cossé-le-Vivien.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Sophie Du Vif (1) a conclu troisième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la petite piste à Vincennes. À l’issue d’un bon parcours, elle peut être envisagée pour une place.
Quick Master (2) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. L’engagement est pourtant favorable. Affaire d'impression. Son entraîneur Ron Kuiper fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Saphir De Fille (3) excelle cette année puisqu’il a remporté neuf courses. Il a ainsi remporté un quinté à Vincennes mi-septembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Il reste également sur un succès à Marseille. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 42% de réussite depuis 2012.
Raz De Maree Honey (4) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. En septembre, il a été septième d’un quinté sur ce parcours avec le numéro 12. Il sera cette fois en première ligne. A ne pas négliger pour une cinquième place.
Lors de son avant-dernière course, Rose De Sarthe (5) a été seconde d’une épreuve sur la petite piste. Elle n’a pas confirmé sur les 2700 mètres de la grande piste avec une neuvième place. Mais son engagement en première ligne incite à la méfiance. Elle est entraînée par Jean-Paul Marmion : 49% de réussite cette année. Son driver Anthony Barrier est en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année.
Rickshow (6) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières sorties. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera lui aussi de surprendre pour une cinquième place. Il sera associé à Franck Ouvrie : 41% de réussite cette année.
Quartino (7) reste sur deux disqualifications. Sage, il a notamment été second dans des quintés à Enghien cet été. Il y a trotté sur le pied de 1’12 et fractions. Possible placé s’il est sage. Son driver Tony Le Beller est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Nephenta Lux (8) a effectué son retour en France cet été. En étant déferrée des quatre pieds, elle a participé à trois courses : une victoire à Enghien (sur les 2150 mètres) et deux accessits à Vincennes. Possible placée. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012.
Tornade Du Digeon (9) vient de se montrer fautif pour sa rentrée après plus de quatre mois d'absence. Il a déjà trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur ce parcours. Possible placé s’il est sage. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012.
Soana Du Levant (10) n’a participé qu’à une seule course depuis septembre 2012 : non placée. Outsider.
Aaron De Veluwe (11) débute en France. Il a ainsi été troisième d’une épreuve relevée à Helsinki en septembre. Méfiance.
Ed You (12) vient de débuter en France : second et quatrième dans des quintés disputés sur la petite piste de Vincennes. Pour une (petite) place.
S.h.t.'s Playmate (13) reste sur trois disqualifications. Elle affronte un lot plus relevé que d’habitude.
New Line (14) débute lui aussi en France. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Pierre Lévesque. Surprise possible ?
Après neuf mois d'absence, Tonkin De Bellouet (15) a été engagé deux fois : non placé. Outsider.
Touriste (16) n'a pas été revu en course depuis bientôt deux mois. Outsider. Il sera ferré.
La sélection : 8-9-3-5-14-12-11-1
Le cheval de complément : 7