Pronostic hippique
Une semaine avant le prix d’Amérique, c’est l’épreuve phare au trot monté qui servira de support au quinté du jour : le Prix de Cornulier.Il y aura 18 partants.
Analyse du quinté
Jasmine De Vau (1) vient de débuter au trot monté. Pour sa première course, elle a créé une grosse surprise avec une troisième place dans un groupe I sur ce parcours. Elle a été ensuite troisième d’un groupe II sur les 2850 mètres. On peut s’en méfier. Elle est entraînée par Charles Dreux : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Jezabelle Bie (2) a montré de gros progrès au trot monté cet hiver. Placée dans 3 groupes II, elle s’est ensuite imposée dans un groupe I en devançant 4 adversaires du jour sur ce parcours. Elle était déferrée des postérieurs ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placé.
Intouchable (3) vient elle aussi de débuter au trot monté. Seconde de Idéale du Chêne dans un groupe II sur plus court pour ses débuts, elle a été ensuite non placée dans un groupe II sur les 2850 mètres. Affaire d'impression.
Jewelcandle Fac (4) n’a pas été revue au trot monté depuis février l’année dernière. En décembre 2023, elle avait été seconde de Joumba De Guez (8) dans un groupe I sur ce tracé. Elle va tenter de surprendre. Son entraîneur Damien Bonne est régulière dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.
Gazelle De Val (5) a été engagée 7 fois au trot monté : 7 victoires ! En dernier lieu, dans un groupe II sur les 2850 de la grande piste, elle a devancé facilement 8 adversaires du jour. Au moins pour une place.
À l’exception de sa dernière course, Guide Moi Forgan (6) n’a été engagé qu'au trot attelé depuis 2 ans. Il vient d’être cinquième dans un groupe III sur ce parcours. Il en était un des favoris. Affaire d'impression.
Gold Voice (7) a été non placée dans ce quinté l’année dernière. Elle vient de changer d’entraîneur. Elle avait été quatrième d’un groupe III sur les 2850 mètres en novembre. Affaire d’impression.
Joumba De Guez (8) a participé à 7 courses au trot monté : 2 victoires, 3 places et 2 disqualifications. Elle vient d’être seconde de Jezabelle Bie (2) dans un groupe I sur ce parcours. Possible placée. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Nicolas Bazire : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, J'aime Le Foot (9) a été quatrième d’un groupe I sur ce tracé. Il a été offensif. Il peut figurer pour une place.
Ines Des Rioults (10) n’a conclu que 2 fois dans les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Hip Hop Haufor (11) n’a été engagé qu’une seule fois au trot monté : septième sur les 2850 de la grande piste en novembre 2023. Il vient d’être troisième dans un groupe III à l’attelé sur ce parcours. Affaire d'impression.
Grace Du Digeon (12) n’a que 4 courses au trot monté à son actif. En mars dernier, elle avait été quatrième d’un groupe I sur 3000 mètres. Dans un groupe II, elle vient d’être devancée par 6 adversaires du jour. Elle tentera de surprendre pour une petite place. Elle est entraînée par Charles Dreux : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
L’année dernière, Ina Du Rib (13) a été quatrième dans cette course. Elle vient d’être cinquième dans 2 groupes II en étant ferrée. Elle sera déferrée des 4 pieds. C’est la course visée. Possible placée.
Jean Balthazar (14) fait preuve d’une grande régularité. Il a été engagé dans une dizaine de courses au trot monté l’année dernière. Il n’a conclu que 3 fois au-delà de la troisième place. Il sera déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé depuis 2023. Pour une (petite) place. Son driver Benjamin Rochard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Edition Gema (15) a été septième au mieux lors de ses 2 dernières éditions du Cornulier. Elle vient d’être seconde de Gazelle De Val (5) dans un groupe II sur les 2850 mètres. Elle va tenter de confirmer. Son entraîneur Marc Sassier est régulière dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.
Hirondelle Du Rib (16) a été seconde du Cornulier l’année dernière. Sixième au mieux lors de ses 7 dernières courses, il faut tout de même s’en méfier. C’est la course visée.
Ideale Du Chene (17) a été troisième dans le Cornulier l’année dernière. En étant déferrée des 4 pieds, elle a remporté 2 groupes II en fin d’année dernière. Possible placée. Son driver Paul Philippe Ploquin fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Après 2 secondes places dans cette épreuve, Granvillaise Bleue (18) n’a été que huitième l’année dernière. Contrairement à ses courses préparatoires l’année dernière, elle vient de faire l’arrivée de 3 groupes. Possible placée. Elle sera associée à Alexandre Abrivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 5-17-8-13-18-2-14-9
Le cheval de complément : 1