Pronostic hippique
Le prix du Cornulier est la course la plus prestigieuse au trot monté. Elle est d'ailleurs dotée de 700000 euros d'allocations.Le passé de la course montre que ces deux dernières années le quinté s'est retrouvé parmi les huit premiers favoris.
Analyse du quinté
Royale Du Perthois (1) vient de conclure quatrième du prix de Calvados , un groupe II disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle est entrainée par Jean-Loic-Claude-Dersoir fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011.Elle n'est pas hors d'affaire pour une cinquième place.
La forme de Paladin Bleu (2) est sujette à caution. Il n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Recia Du Closet (3) a peu d'expérience au trot monté (cinq courses) et aucune expérience sur ce parcours. Sur plus court (Vincennes, 2175 mètres grande piste), elle s'est notamment imposée assez facilement en novembre dernier en étant déferrée des quatre pieds. Ca sera également le cas dans cette épreuve.
Tango Quick (4) fait preuve d'une grande régularité, il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et ce au niveau semi-classique. Entrainé par Franck Leblanc (43% de réussite depuis 2011), il devrait être en vue dans ce quinté.
Trotting Race (5) n'a participé qu'à trois courses au trot monté : deux victoires plutôt faciles dans des groupes II, une seconde place et une disqualification. Elle devrait faire également partie des chevaux en vue dans cette épreuve.
Quif De Villeneuve (6) débute au trot monté ! Il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s'est notamment imposé sur les 2700 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1'13 et fractions. Il est entrainé par Franck Leblanc. Tout ou rien ?
Robert Keeper (7) débute également au trot monté. Il a toujours conclu parmi les quatre premiers lors de ses dix derniers parcours. Capable de trotter à l'attelé sur le pied de 1'13 sur ce parcours, il sera également à suivre pour ses débuts.
Queroan De Jay (8) débute également au trot monté. Il a été un peu moins en vue lors de ses dernières courses. Il va tenter de surprendre en étant déferré des postérieurs.
Yarrah Boko (9) n'a participé qu'à trois courses à Vincennes (c'était à l'attelé) : deux disqualifications et une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste. il y a trotté sur le pied de 1'13 et fractions. pour ses débuts au trot monté, il va lui aussi tenter de surprendre.
Quilon Du Chatelet (10) débute lui aussi au trot monté. Il reste sur quatre "zéros" et une disqualification. Il sera associé à Franck Nivard ce qui incite à la méfiance.
Lors de sa dernière course, Opale Du Gaultier (11) s'est imposée (facilement) ici-même sur une distance plus réduite. A ce niveau, ses ambitions seront limitées à une petite place.
Save The Quick (12) a débuté au trot monté en septembre dernier. Elle a participé à trois courses : trois victoires ! Entrainée par Franck Leblanc et associée à Eric Raffin, elle sera une des favorites de l'épreuve.
Punchy (13) est également un débutant au trot monté. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième du prix du Bourbonnais à grosse côte. Il va tenter de surprendre en étant déferré des quatre pieds.
Private Love (14) a conclu quatrième du prix du Bourbonnais et troisième du prix de Bourgogne. Elle vient de débuter au trot monté : cinquième du Prix du Calvados, un Groupe II. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds.
Paris Haufor (15) a été disqualifié dans cette épreuve l'année dernière alors qu'il était plutôt en vue. On attendait un peu mieux de ses dernières courses. Il est entrainé par Christian Bigeon. Pour une petite place.
Rombaldi (16) était le grandissime favori de cette épreuve en 2010. il n'a été que neuvième. il reste sur trois disqualifications (deux fois à l'attelé et une fois au monté). On tente le tout pour le tout en le déferrant des quatre pieds pour la seconde fois depuis ses débuts. Il est entrainé par Jean-Loïc Dersoir. Il sera mené par Matthieu Abrivard. Son entraîneur en attend une bonne course.
Prince De Montfort (17) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses en France. Il est entrainé par Sébastien Guarato.
Oyonnax (18) n'a pas été revu dans cette discipline depuis un an où il concluait quatrième de cette épreuve. Préparé pour cette épreuve, il sera un postulant au moins pour une place.
La sélection : 12-18-5-3-16-11-14-6
Le cheval de complément : 15