Pronostic hippique
De retour à Longchamp pour le Prix de Compiègne, un handicap pour 4 ans.On retrouve plusieurs chevaux ayant participé au quinté du 23 mai, ce sera l'épreuve de référence.
Bases
Après une troisième place à Maisons-Laffitte, Inside Man (12) a été second de l'épreuve de référence. Il cherche donc une victoire dans les quintés.
Takyro (14) a laissé une très bonne impression dans le quinté du 16 mai ici-même sur 1700 mètres : second.
Chances régulières
Arbat Bello (5) vient d'afficher un net regain de forme dans le quinté du 16 mai : second.
Il ne faut pas juger Sapfo (17) sur sa dernière course où elle n'a pu trouver le passage dans la ligne d'arrivée mais sur sa quatrième place dans un quinté disputé ici-même sur 2100 mètres : quatrième.
Monserrat (2) vient de réaliser sa plus mauvaise performance de l'année : septième dans l'épreuve de référence alors qu'il faisait partie des favoris. Il faut le reprendre. Il sera cette fois mené par Thierry Thulliez.
Tiger Village (18) est d'une grande régularité cette année : second, troisième et quatrième en six courses (dont quatre quintés).
Non Stop (6) a créé une grosse surprise en s'imposant dans l'épreuve de référence. Il effectuait de surcroit une rentrée. Il a été pénalisé de quatre livres. Vu sa tactique de course adoptée ce jour-là, son numéro de corde devrait lui plaire.
Un Air De Salsa (10) s'est imposé dans un handicap lors de son avant-dernière course. Pénalisé de quatre livres, il a confirmé avec une seconde place dans l'épreuve de référence.
Aristote (3) a conclu cinquième de l'épreuve de référence. N'ayant pas trop de marge au poids, tout dépendra du déroulement de la course.
Desert Cry (1) vient d'Italie. Il a participé à 5 courses à conditions en France, il a été toujours été placé (second ou troisième). Pour son premier handicap, il est chargé mais il ne serait pas surprenant de le voir accrocher une place.
Drive Away (15) vient de conclure quatrième d'un quinté à Compiègne. Il peut donc prétendre à une place.
Borox (8) vient de s'intercaler entre Desert Cry (1) et Lando Junior. Il essaiera également de surprendre pour son premier handicap.
Yankee Star (9) huitième de l'épreuve de référence sera beaucoup moins bien placé à la corde. Affaire d'impression.
Lando Junior (7) régulier dans les courses à conditions participera à son premier handicap : surprise possible.
Dancing Man (13) non-placé dans l'épreuve de référence devra à nouveau s'élancer avec une stalle extérieure.
Voodoo's Son (4) débute dans les handicaps. Régulier dans l'ensemble, il n'a cependant pas démontré une grande forme lors de ses trois courses de l'année.
Yangon (11) n'a que quatre courses à son actif. Il débute dans les handicaps. Il vient d'être devancé par Lando Junior (7) à Saint-Cloud.
Hyawatha (16) fait sa rentrée après sept mois d'absence.
La sélection : 12-14-5-17-2-18-6-10
Le cheval de complément : 3